Question export expert comptable

Répondre
jeff-net52
Messages : 3
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 6:13 pm
Localisation : Aube

jeu. avr. 24, 2014 7:38 am

Bonjour,

Je suis toujours en phase de test avec openconcerto, et j'ai plusieurs questions:

Tout d’abord, je souhaite utiliser openconcerto pour ma gestion client (livraisons, factures) et la saisie des factures d'achat uniquement.
Je compte déléguer le reste à l'expert comptable, c'est à dire salaires, déclarations de TVA, clôture bilan...

Est-il possible d'utiliser openconcerto dans ce cas de figure:
Du 1er au 31 je saisi mes factures de ventes et mes achats, et le 31 j'exporte au format ciel compta et je l'envoi à l'expert comptable.
Yopman
Messages : 65
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 12:23 pm
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

jeu. avr. 24, 2014 12:41 pm

Bonjour,

A priori, comme tout ERP, vous en faites ce que vous voulez : utilisation complète ou restreinte.
Dans votre cas vous allez aussi gérer la facturation client
Après, tout est une question de vision personnelle du partage de votre temps et de ce que vous voulez déléguer à votre comptable.
Pour ma part, autant les salaires restent une chose à laquelle je suis réfractaire, autant les écritures de TVA vous prennent chaque mois 10 mn au maximum.(décla; écriture dans le journal OD; écritures dans le journal de banque)
Ensuite, reste la problématique de la ré-importation des nouvelles écritures (je suis aussi en phase de test d'OC) et je ne sais pas si c'est possible.
Il faudra alors lui donner la main sur votre OC, via une des procédures classique du marché ou gérer votre OC via le cloud proposé par ILM Informatique.

Voili, voilou

Cordialement,

:)
OC 1.6.3 - Mint 20 64 bits - Debian, Et Quelques VM
Répondre