Paye CDD

Répondre
dromis
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juin 23, 2011 1:19 pm

lun. mars 09, 2015 5:55 pm

Bonjour,

Employant régulièrement des CDD d'une semaine (en fait je n'emploie que ça).
Or, je n'arrive pas à générer des fiches de paye correcte. Même si mon employé n'a effectué que 48h de travail, Openconcerto me le compte au mois, sur 208h. Je ne comprends pas comment m'en sortir.

Est-ce que quelqu'un peut me guider ? Ou déjà me dire si c'est possible !

Merci !
dromis
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juin 23, 2011 1:19 pm

jeu. mai 07, 2015 1:23 pm

Re-bonjour,

Je bute toujours sur le même problème, et j'aimerais vraiment m'en sortir. J'ai lu le sujet sur les intermittents mais qui ne m'a pas aidé. Est-ce que la solution se trouve dans le manuel ?

Merci !
denis.bonnenfant
Messages : 14
Enregistré le : sam. nov. 08, 2014 2:04 pm

mar. mai 12, 2015 3:13 pm

C'est possible, il faut utiliser les variables de paye de la période (heure_trav), mettre le salaire mensuel à 0 et definir une constante taux_brut, et le salaire but sal_brut comme heure_trav*taux_brut

A noter que lors de la saisie, le calcul ne se fait pas, il ne se fait que lors de la génération de la fiche de paie (et seulement la première fois, ensuite les variables de la période sont réinitalisées, il faut les resaisir...

L'ordre des opérations qui fonctionne :

1- paye->edition des fichies de paie -> choisir la période
2- pour tous les salariés, cocher visualiser et éventuellement décocher imprimer
3- pour chaque salarié bouton de droite->modifier->entrer le nombre d'heures travaillées-> enregistrer les modifications
4 -cliquer sur valider, contrôler que les fiches de paie sont correctes, sinon recommencer...
5 - paye->liste des fiches de paye->choisir->bouton de droite générer puis imprimer.

En cas d'erreur de calcul (cela arrive, des fois des il y a des bugs !) ou de saisie, effacer les fiches dans la liste des fiches de paye puis reprendre étape 2, en ne cochant que les salariés concernés.


Peut-être est il possible de faire mieux et plus simple, mais je n'ai pas trouvé...
Répondre