Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai des comptes auxiliaires dans ma compta de ce type :
- 401BUR 'Fournitures de bureau'
- et 411GRE 'Client Gresan'
A l'export FEC j'ai donc coché "utiliser les comptes auxiliaires pour les 401 et 411".
Résultat FEC : Openconcerto met automatiquement sur la ligne du compte centralisateur auxiliaire 401 sur les colonnes 'CompAuxNum' : '9BUR' (pour reprendre l'exemple 401BUR et pour les 411GRE 'CompteAuxNum' : '0GRE').
En gros des 9 devant les Fournisseurs et des 0 pour les Clients.
1/ Ça vous semble correct ? Car j'ai vu sur internet beaucoup d'exemples avec l'inverse pour cette case (0Fournisseurs et 9Clients).
2/ Comment puis-je nommer moi-même dans openconcerto ce CompAuxNum ? Car après avoir longtemps cherché, je ne pense pas qu'on puisse...
Merci beaucoup à celui ou celle qui prendra le temps de me rassurer sur mon FEC.
(Et un très gros bravo pour votre travail sur OpenConcerto qui fonctionne à merveille !)
Export FEC avec comptes auxilliaires + CompAuxNum
Pour ma part, je n'utilise pas les comptes auxiliaires et je ne sais pas comment les gérer sous OpenConcerto.
Mais aussi bien mes comptes clients que fournisseurs ont leur propre compte comptable : 401EDF, 401ORANGE, 411CLIENT1, 411CLIENT2, etc.
Plusieurs fois, à la demande de l'administration fiscale, j'ai fourni le fichier FEC généré par OpenConcerto sans cocher l'option "Utiliser les comptes auxiliaires pour les comptes 411 et 401". Je n'ai jamais eu aucune remarque. Tout s'est toujours très bien passé.
Mais aussi bien mes comptes clients que fournisseurs ont leur propre compte comptable : 401EDF, 401ORANGE, 411CLIENT1, 411CLIENT2, etc.
Plusieurs fois, à la demande de l'administration fiscale, j'ai fourni le fichier FEC généré par OpenConcerto sans cocher l'option "Utiliser les comptes auxiliaires pour les comptes 411 et 401". Je n'ai jamais eu aucune remarque. Tout s'est toujours très bien passé.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.