abonnement et date de facture

Répondre
pimpoum
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 9:25 am

mar. avr. 13, 2021 7:17 am

Bonjour,

J'ai installé le module "abonnements" et arrive à générer des factures automatiquement.

j'ai un arriéré de factures a générer (depuis janvier)

Quand la facture se génère dans l'onglet "Facture d'abonnements", elle porte la date à la quelle elle aurait dû se générer. (1er février, 1er mars, 1er avril etc...)

Mais si je sélectionne toutes les factures et fait valider, la date de facturation devient la date du jour et je ne retrouve aucun champ dans la facture (je suis même allé dans la base de donnée) qui mentionne la date originale de la facture.

Cela me permettrait au moins, en modifiant le template de faire apparaître le bon mois facturé sur la facture.

Est-ce un bug ou y a t'il une truc pour contourner cela?
bill
Messages : 49
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 12:56 pm
Localisation : Cordes sur Ciel
Contact :

mar. avr. 13, 2021 8:38 am

Bonjour,

Une fois que vous avez généré la ou les factures, vous les modifiez une par une dans "Gestion/Liste des ventes".

Quand vous êtes sur la fenêtre d'édition de la facture dont vous voulez ajuster la date, vous modifiez simplement la date. Il vous sera demandé si vous voulez actualiser le N° de la facture. Répondez oui ou non en conséquence. :geek: :idea:
Bill OUT 8-)
Adepte du libre, du partage et de l'échange, qui économise son énergie grâce à OpenConcerto

Win 10 / Xubuntu - OpenConcerto mono et multi-postes - Postgres distant sur VM Proxmox
pimpoum
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 9:25 am

mar. avr. 13, 2021 8:55 am

Bonjour,

Merci pour votre réponse!

"une par une"? mais j'en ai 500 par mois... :cry: :cry:

Sérieusement, aucune manière de gérer cela à un niveau plus élevé?
pimpoum
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 9:25 am

lun. mai 03, 2021 8:01 am

Bonjour,

Je me permets de relancer :

est-il normal que la date de facture d'abonnement ne se retrouve en aucune manière du côté de la facture validée?

Je peux comprendre qu'une facture validée prenne la date du moment de la validation, mais pourquoi perd on la date de facture d'abonnement précédemment affectée?
Répondre