Cloture d'exercice

Répondre
Treblav
Messages : 1
Enregistré le : mer. janv. 21, 2015 6:34 pm

mer. janv. 21, 2015 6:39 pm

Bonjour,

Je viens d'utiliser openconcerto pour ma comptabilité 2013-2014 et je n'arrive à générer le report des à nouveau sur l'exercice suivant ( de 2013 à 2014 en l'occurrence).
Mon bilan de ma première année est OK (2013), mais le menu de cloture d'exercice ne semble pas générer les à nouveau, il reste bloqué sur l'année 2011 (pour laquelle je n'ai pas de données).

Une petite aide sur le sujet ?
La fenêtre mentionne de faire des impressions bilan, compte de résultat, etc... faut il vraiment les faire pour que la procedure soit valide ?

Je peux reprendre les à nouveau manuellement, mais ne trouve pas cette solution idéale

Merci
denis.bonnenfant
Messages : 14
Enregistré le : sam. nov. 08, 2014 2:04 pm

jeu. avr. 02, 2015 9:09 am

Bonjour, j'ai a priori le même problème : basculant la compta d'une asso vers OC, j'ai généré une écriture pour l'exercice N-1 avec les soldes globaux de tous les comptes issu de mon ancienne compta (résultats et bilans équilibrés), et quand je clôture, rien ne se passe.

Est-ce normal ?

Dois-je laisser OC calculer 120, 6 et 7 automatiquement lors de la clôture ?


Dans le doute, je ne clôture pas, et je reglerai le problème plus tard... de toutes façons mon bilan a été déjà été fait hors OC, et je voulais juste initialiser OC avec N-1. Au pire j'initialiserai juste les comptes au début de l'exercice.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. avr. 03, 2015 4:15 pm

Bonjour,

Je ne suis pas expert dans les clôtures, mais vu qu'on fait nos bilans avec le logiciel depuis des lustres,
ça fonctionne plutôt bien.
Tout ce que je sais c'est qu'il y a un grand nombre de subtilités entre débit négatif et crédit positif...
ce qui n'est pas des plus naturel :)

Vu que le pas mal de choses sont sur le feu, je déconseille fortement de sortir un bilan avec une 1.4 en version béta.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Fred la Kapsule
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 14, 2019 12:32 pm

lun. août 19, 2019 4:38 pm

Bonjour, après la cloture du bilan 2018, je ne trouve pas de "report a nouveau" sur l'exercice 2019.... Une piste? Merci
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

jeu. août 29, 2019 6:58 am

J'aurais commencé par regarder dans les paramètres de "Clôture" dans les préférences.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

mar. sept. 03, 2019 2:45 pm

SRI a tout bon
Déjà commencer par vérifier le paramétrage
Capture.JPG
Capture.JPG (39.46 Kio) Vu 3502 fois
Répondre