Idées fonctionnalités

Répondre
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

lun. févr. 27, 2023 2:53 pm

Petit post pour lister quelques petites idées a intégrer dans les prochains dev:
A alimenter au fur et à mesure, il peux y avoir de bonnes idées a intégrer.

  • mettre en place un garde-fou lors de la fermeture d'une fenêtre de création, par exemple lors de la fermeture d'une fenêtre demander si on veux bien la fermer et perdre les données), en rajoutant un WindowListener à EditFrame.java par exemple. (je viens de passer 30min sur un devis pour au final fermer la fenêtre sans avoir sauvegardé, suis on pour tout refaire)
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. mars 01, 2023 11:16 am

Bonjour,
intégrer un framework d'icônes
Une fois dans le jar, on en fait quoi?
mettre en place un garde-fou lors de la fermeture d'une fenêtre de création
Bonne idée... qui traîne dans nos todolist depuis des années, je vais voir si on peut la déterrer :)

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

mer. mars 01, 2023 12:22 pm

Bonjour Guillaume,
guillaume a écrit :
mer. mars 01, 2023 11:16 am
intégrer un framework d'icônes
Une fois dans le jar, on en fait quoi?
L'utiliser dans l'application (pour les items de menus par exemple), uniformiser et permettre aux autres dev de l'utiliser dans leurs modules sans avoir a le rajouter séparément et dans chaque modules.

C'est juste des idées comme ça pour piocher dedans.
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

jeu. mars 09, 2023 10:14 am

- Rajouter nativement un champ "Référence client" pour les commandes, factures, ... (ex. un n° de commande client)
AleXtrap
Messages : 62
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 6:52 pm
Contact :

mer. mars 15, 2023 2:51 pm

Bonjour,

Je pose ça là histoire de faire du tri

https://www.openconcerto.org/forum/post ... =8&p=12912
chrishablet a écrit :
mer. mars 15, 2023 9:07 am
Bonjour,

Je ne sais pas si la technique existe , j'ai farfouillé un peu mais je n'ai pas trouvé.

Je voudrais savoir si l'idee de pouvoir crée des modèles de saisie serait possible.
En gros un peu comme sur SAGE, on peut créer des modèles de saisie de façon à éviter de tout retaper à la main et lorsqu'on fait appel à notre modèle et bien puisse entrer seulement les valeurs.

Une autre idée d'amélioration serait de rendre plus dynamique la balance (soit un double clique sur les comptes) pour y accéder plus facilement ou un un onglet révision des comptes pour accéder aux soldes des comptes plus rapidement.

Une dernière idée, la possibilité de "fusionner" entre plusieurs société (les plan comptables, et modèle de saisie par exemple)

Concernant le PCG, on voit bien qu'il y a une "base" PCG génrale ("Strucutre -> Liste des comptes du plan comptable") ainsi que le PCG de l'entreprise. Peut-être est-il intéressant que dans la partie structure, liste des comptes PCG on puisse gérer plusieurs type de PCG (Agriculture, Spectacle, etc...)

Belle journée :)
Une autre idée d'amélioration serait de rendre plus dynamique la balance (soit un double clique sur les comptes) pour y accéder plus facilement ou un un onglet révision des comptes pour accéder aux soldes des comptes plus rapidement.
Je plussoie l'idée.
Concernant le PCG, on voit bien qu'il y a une "base" PCG génrale ("Strucutre -> Liste des comptes du plan comptable") ainsi que le PCG de l'entreprise. Peut-être est-il intéressant que dans la partie structure, liste des comptes PCG on puisse gérer plusieurs type de PCG (Agriculture, Spectacle, etc...)
J'ajouterai le Plan Comptable Associatif (c'est un sujet déjà abordé dans d'autre post de ce forum
Alexis, artiste et homme à tout faire ^^
Cirque RUBIS
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

sam. mars 18, 2023 10:12 am

- Lors de l'installation d'une nouvelle version, vérifier la version de la base de donnée et proposer de mettre à jour. (Ça éviteras pas mal de mauvaises surprises pour ceux qui oublieraient de le faire).
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

lun. oct. 02, 2023 5:57 am

- dans les listes de lignes (devis, facture, ..) avoir la possibilité de "folder" les groupes (niveaux) pour une meilleure lisibilité et confort d'utilisation
Répondre