Problème de compilation avec la version 1.6.3

chevalic
Messages : 10
Enregistré le : mer. avr. 15, 2020 1:32 pm

jeu. avr. 30, 2020 12:34 pm

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Voici le contenu du répertoire "...\bin\org\openconcerto\utils\i18n" (C:\WS_SVN\OpenConcerto\) :
forum_répertoireBin_OpenConcerto.png
forum_répertoireBin_OpenConcerto.png (80.5 Kio) Vu 15847 fois
Tous les fichiers ".class" semblent être présent.

Apparemment, il ne reste plus que, éventuellement, un problème d'antivirus ou autres programmes (mais pourquoi que ce package i18n ?).

Tant pis, je vais rester sur IntelliJ IDEA...

Cordialement,
Christophe
chevalic
Messages : 10
Enregistré le : mer. avr. 15, 2020 1:32 pm

lun. mai 11, 2020 8:39 am

Bonjour,

Bon finalement,
Pour Eclipse : J'ai installé Eclipse 2018-09 64bits (4.9.0) (Eclipse IDE for Java Developers) (Build id: 20180917-1800)
Pour Java : J'utilise Oracle JDK 8 (1.8.0_251)

ET CELA fonctionne avec cette version d'Eclipse 2018-09 !!!!! Du coup, cela tourne autour d'Eclipse à priori, vu qu'avec la 2020-03, cela ne fonctionne pas.
Je n'ai pas tenté avec des versions intermédiaires entre la 2018-09 et la 2020-03.

PAR CONTRE j'ai toujours besoin d'ajouter "Piccolo.jar" à mon ".classpath" (<classpathentry kind="lib" path="lib/Piccolo.jar"/>) pour l’exécution ?! (et non pour la compilation, car tout compile bien)

Par contre, développer de nouveaux modules n'est pas si évident, d'un point de vue développement (debug, test, ...).
Existe-t-il une manière de faire, une méthode ?
Les modules déjà chargés sont-ils dans la base ? ou en mémoire dans un répertoire/fichiers ?
Ayant une version d'OpenConcerto d'installé sur mon poste, et je fais aussi du dev sur mon poste, des fois l'application me dit qu'il y a des modules, des fois non
(comme ce chemin "...\AppData\Roaming\OpenConcerto\Preferences\dataDependent\n_'postgresql\n_'localhost'C5432\n_'OpenConcerto\n_'OpenConcerto48\modules")
OU
"C:\Program Files (x86)\OpenConcerto\Modules" = c'est ce répertoire qui fait foi ? pour lister les modules quand on lance l'application en debug via un IDE ou via "‪C:\Program Files (x86)\OpenConcerto\OpenConcerto.exe" ?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,
Christophe
naturom
Messages : 7
Enregistré le : ven. mai 22, 2020 10:37 am

ven. juin 05, 2020 3:34 pm

Bonjour à tous !

Je m'essaye aussi à la compilation de la 1.6.3 mais via Visual Studio Code (avec les extensions Java Microsoft et RedHat installées).
Pour citer le Chef guillaume, je me lance aussi "à l'aventure". ^^

Mon environnement est Windows 10 64 bits et j'ai installé OpenJDK 1.8.0.252.

J'ai le sentiment que c'est un peu moins "automatisé" que votre Eclipse car je n'ai pas de bouton magique pour compiler comme cela semble être le cas pour vous, au travers de vos captures. Ca m'ennuie d'utiliser Eclipse à vrai dire, même si c'est un IDE très très apprécié.

Je voudrais y arriver sur mon IDE qui me sert à bricoler parfois des pages ici et là.

Du coup, je comprends pas bien comment compiler manuellement : Faut lancer une commande javac si je suis correctement mais dans quel répertoire et avec quels arguments ? :S

Merci de tout coup de pouce !

(Je ne suis pas expert Java. Désolé si ça vous semble ridicule comme problème...)
chevalic
Messages : 10
Enregistré le : mer. avr. 15, 2020 1:32 pm

mar. juin 16, 2020 2:03 pm

Bonjour,

J'ai utilisé comme IDE soit IntelliJ IDEA Community Edition (gratuit), soit Eclipse.

Il faut, je pense, déjà compiler avec l'un des 2 IDE précédents, et dans une vue console, on devrait voir la ligne de commande lancée.
J'imagine un "javac" ou "java" doit être lancé, et tu verras peut-être les arguments passées par l'IDE.
Je pense qu'il faut lancer la commande à la racine de ton projet.

Il y a cette documentation avec VSCode pour Java : https://code.visualstudio.com/docs/languages/java

Après, je trouve IntelliJ IDEA très bon comme IDE pour Java.
Après à priori vous voulez absolument utiliser VSCode, par rapport à d'autres besoins ?

Cordialement,
Christophe
naturom
Messages : 7
Enregistré le : ven. mai 22, 2020 10:37 am

mar. juin 16, 2020 4:39 pm

Merci pour votre réponse. :)
chevalic a écrit :
mar. juin 16, 2020 2:03 pm
J'imagine un "javac" ou "java" doit être lancé, et tu verras peut-être les arguments passées par l'IDE.
Je pense qu'il faut lancer la commande à la racine de ton projet.
J'ai misé effectivement sur un "javac" mais il semble qu'il faille des paramètres...
chevalic a écrit :
mar. juin 16, 2020 2:03 pm
Après à priori vous voulez absolument utiliser VSCode, par rapport à d'autres besoins ?
Oui...
chevalic
Messages : 10
Enregistré le : mer. avr. 15, 2020 1:32 pm

jeu. juil. 09, 2020 3:44 pm

Bonjour,

En passant par IntelliJ IDEA, voici ce que je vois quand je lance l'application :

il lance la commande "java" avec les options suivantes :

C:\...\jdk-8.0.242.08-hotspot\bin\java.exe
"-javaagent:C:\DEVTOOLS\JetBrains\IntelliJ IDEA Community Edition 2020.1\lib\idea_rt.jar=57158:C:\DEVTOOLS\JetBrains\IntelliJ IDEA Community Edition 2020.1\bin"
-Dfile.encoding=UTF-8
-classpath XXX
org.openconcerto.erp.config.Gestion

XXX étant la liste des répertoires contenant les JAR nécessaires à l'application, liste se trouvant dans le fichier .classpath ( chemin relatif)
Une grande partie étant dans le répertoire "\lib"
par exemple : -classpath C:\TEST\OpenConcerto\src\trunk\OpenConcerto\lib\commons-dbutils-1.0.jar;C:\TEST\OpenConcerto\src\trunk\OpenConcerto\lib\commons-jxpath-1.3.jar;...etc...

"org.openconcerto.erp.config.Gestion" = la classe principale (avec une méthode main())

C:\...\jdk-8.0.242.08-hotspot\bin\java.exe = le chemin où se trouve la commande java.exe

En résumé, java.exe avec les arguments suivants
=> "-javaagent"
=> "-Dfile.encoding"
=> "-classpath"

En espérant que cela puisse aider...

Cordialement,
Christophe
Répondre