Sauvegarder image dans base de donnée

Répondre
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

dim. juin 25, 2017 3:55 pm

Bonjour,

Est t'il prévu dans la couche d'abstraction de pouvoir travailler avec une image sauvegardée dans la base de donnée, je m'explique, je fais signer par mes clients un bon d'intervention (sur mobile), cette signature est récupérée sous forme d'image et je souhaiterais sauvegarder cette image de la signature directement dans un champ BYTEA par exemple de la base de donnée plutôt que dans un système de fichier.

Merci.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

dim. juin 25, 2017 3:59 pm

Bonjour,

J'attend la 1.5 finale qui sortira fin de semaine pour vous en reparler ;)
Patience...

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. juil. 01, 2017 4:28 pm

Bonjour,

Pas le temps aujourd'hui de commiter le code source, mais vous allez voir d'ici peu de temps que nous avons ajouté une table pour les fichiers attachés.
Les fichiers attachés référencent un chemin par rapport un endroit de stockage (dossier sur serveur local par exemple ou chemin dans un StorageEngine, ce qui sert à être compatible cloud).

Les fichiers sont liés à une ligne dans une table (peu importe laquelle).

Quand on utilise les nouvelles fonctionnalités de GED, le fait d'ajouter un fichier (par glisser déposer par exemple) copie le fichier sur le stockage et met à jours la base de données.
Quand on double clique sur un des "fichiers" depuis la GED, le fichier est téléchargé depuis le stockage vers un dossier temporaire et est mis en lecture seule.

Stocker des fichiers directement dans la base de données, on ne l'a pas fait, pour 3 raisons :
- cela rend les "dumps"/"sauvegardes" des base de données très lourdes et peu compressibles
- ces "dumps" deviennent difficilement réparables car il faut alors pouvoir manipuler des fichiers immenses
- les systèmes de fichiers servent à stocker les fichiers et le font très bien, aucune base de données ne peut rivaliser en terme de performance, de fiabilité et fonctionnalités.

De plus cela nous laisser la porte ouverte à du webdav, les APIs de stockage de certains hébergeurs, aux implémentations de StorageEngine, etc...

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

sam. juil. 01, 2017 4:33 pm

Merci Guillaume pour ce retour,

J'étais justement de mon côté en train de plancher sur une sorte de GED "light", vous m'avez pris de court ;).
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. juil. 01, 2017 10:07 pm

N'hésitez pas à discutez de vos idées/envies sur le forum avant de vous lancer, on a peut être déjà d'autres choses sous le coude qui vous éviteront du travail.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre