JOpenCalendar

Répondre
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

sam. juin 24, 2017 2:25 pm

Bonjour les devs,

Je suis en train de modifier le module Interventions pour mes besoins et j'ai quelques questions.

Sur le OperationCalendarPanel j'ai rajouté en bas de page un tableau listant les chantiers à planifier, je souhaiterais rajouter une petite fonction de Drag'n Drop pour la planification:
- je clique sur le chantier que je veux planifier dans le ListAddPanel
- je déplace la ligne vers le calendrier sur le créneau horaire (ex.: 8h00/9h00) sur laquelle je souhaiterais planifier
- au drop, la fenêtre de planification s'ouvre avec le chantier et la journée pré-remplie.

Donc mes questions sont:
- es t’il possible de mettre en surbrillance le créneau horaire du calendrier lors d'une opération de drag
- es t’il possible de récupérer ce même créneau lors du drop ?
- si oui, qqn peux t’il me donner quelques pistes, visiblement ce n'est pas prévu d'origine
- Si non, est ce que celà serais possible d'implémenter cela en standard ?
- es t’il possible d'avoir accès aux sources de la librairie JOpenCalendar également ?
- renommer la table des chantiers SITE par WORKSITE, plus parlant et moins générique que SITE qui peut porter à confusion pour d'autres tables (j'utilise une table que j'ai nommée SITE_CLIENT dans mon module de gestion clients MultiSites pour désigner un site justement), ou alors utiliser la même philosophie que le reste de la base de donnée et les nommer en français: CHANTIERS et INTERVENTIONS.

Quelques suggestions également:
- rajouter un bouton "Aujourd'hui" dans la toolbar qui permet de revenir à la journée d'aujourd'hui en cas de scroll vers des dates lointaines
- avoir la possibilité de sélectionner une vue différente
- pouvoir replanifier une intervention juste avec un drag n drop
- avoir une vue "employés":

Code : Tout sélectionner

-------------------------------------------------------------------------------
Employé | Lun. 19 | Mar. 20 | Mer. 21 | Jeu. 22 | Ven. 23 | Sam. 24 | Dim. 25 |
-------------------------------------------------------------------------------
Nico    |         |         |         |         |         |         |         |
-------------------------------------------------------------------------------
Marc    |         |         |         |         |         |         |         |
-------------------------------------------------------------------------------
Avec les interventions dans l'ordre en fonction des horaires de haut en bas representée juste avec une barre


Un bug:
- Quand une intervention est planifiée sur plusieurs jours, elle apparait sur la première journée mais pas les suivantes, il faut du coup créer une intervention par journée

Je veux bien me charger de tout ça si j'ai accès aux source de JOpenCalendar.

Merci.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

dim. juin 25, 2017 4:16 pm

Bonjour,

jOpenCalendar est un nouveau projet dans la lignée de notre jOpenDocument,
on est carrément à la bourre pour en faire un projet publique avec son propre site,
nous allons l'héberger dans le SVN d'OpenConcerto.
Vous pourrez y avoir accès par ce biais fin de semaine avec la sortie de la 1.5 finale.

Pour ce qui est de vos demandes sur les Drag&Drop et autres, ça n'existe pas encore, on sera ravi d'avoir un peu d'aide!

Concernant le nom des tables, à long terme pour rendre l'accès plus simple aux "non Français" quand on sera connu un peu plus dans le monde, on migrera vers l'anglais, c'est pourquoi pour les modules on essaye de partir directement en Anglais :) . Bref, pour l'instant "on touche à rien". L’énergie est dépensée dans le frontend web.

"Replanifier en drag&drop", on l'a eu... on l'a viré.
C'est le meilleur moyen de faire des mauvaises manips, un clic droit bien fait c'est encore plus pratique et sécurisant.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre