Fix and update for ImportEcriturePanel.java

Samuel_Burg
Messages : 144
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 12:17 pm

mer. juil. 20, 2016 10:06 am

Bonjour,

Je propose ci dessous une modification de la classe ImportEcriturePanel.
\src\org\openconcerto\erp\core\finance\accounting\ui\ImportEcriturePanel.java

correction mineure :

- texte au sujet du format des dates à mettre dans les fichiers CSV est dd/MM/yyyy (et non pas dd/mm/yy)

modification de la gestion des PIECE et des MOUVEMENT :

- le nom des PIECE est lu dans le fichier et est inséré dans la base de donnée si la pièce n'existe pas déjà
- les différentes écritures ne sont plus injectées comme un seul MOUVEMENT, mais avec des MOUVEMENT différentiés
- un champ supplémentaire est demandé dans le fichier en dernière colonne pour avoir un repère de différentiation des mouvements, donc une chaine de caractère ou un numéro qui change entre chaque mouvement successif
- les écritures dans le fichier doivent impérativement êtres triées par mouvement, donc si on a 4 lignes d'écritures pour 2 mouvements, il ne faut jamais entrelacer les mouvements, les 2 lignes d'un seul mouvement doivent se suivre immédiatement et êtres identifiées par le même numéro dans la dernière colonne.

J'ai compilé OC avec ces modifications, l'import des fichiers CSV se fait comme attendu.

Je n'ai pas encore testé avec les fichiers XLs et ODT.

J'ai exécuté Oc depuis Eclipse sans problème,
mais je n'ai pas encore réussi à exporter la compilation dans un JAR (je dois rater une option dans un coin de l'interface Eclipse ...)

L'import de 1300 lignes se fait en quelques secondes.

Cordialement,

Samuel
Fichiers joints
ImportEcriturePanel.rar
\src\org\openconcerto\erp\core\finance\accounting\ui\ImportEcriturePanel.java
(3.77 Kio) Téléchargé 529 fois
Samuel_Burg
Messages : 144
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 12:17 pm

mer. juil. 20, 2016 2:44 pm

Bonjour,

j'ai fini par trouver l'option (assez évidente ...) à utiliser pour exporter le JAR comme il faut après compilation, ce qui nous donne donc l'exécutable suivant :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/826 ... 1.4.sb.jar

Cordialement,

Samuel
Samuel_Burg
Messages : 144
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 12:17 pm

mer. juil. 20, 2016 2:58 pm

J'ai raté un autre "Minor Bug Fix" : le format OpenOffice/LibreOffice, c'est en ODS, pas en ODT:

JLabel label0 = new JLabel("Import depuis un fichier CSV, XLS ou ODS.");

Cordialement,

Samuel
Samuel_Burg
Messages : 144
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 12:17 pm

mer. juil. 20, 2016 3:01 pm

Ci dessous, un exemple de fichier d'écriture pour la méthode d'import que j'ai modifiée :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/826 ... sample.csv

https://dl.dropboxusercontent.com/u/826 ... sample.ods

https://dl.dropboxusercontent.com/u/826 ... sample.xls

et donc j'ai vérifié que la méthode fonctionne de la même façon pour les 3 formats csv, ods et xls.

Cordialement,

Samuel
Monshadow4422
Messages : 2
Enregistré le : mer. juil. 20, 2016 3:31 pm

mer. juil. 20, 2016 3:42 pm

Bonjour,
j'essaie d'utiliser open concerto et je souhaitais importer les données de mon actuel logiciel de gestion. liste des clients historique des factures etc . Il n'y a pas d'outils d'import mis à part pour les écriture comme je vois que vous êtes très actif au niveau programmation. il y a t'il moyen d'adapter votre module pour réaliser un module générique pour importer des données vers les autres bases du genre de ems data import
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. juil. 20, 2016 5:02 pm

Bonjour,

Merci Samuel pour vos contributions, laissez nous quelques jours pour regarder tout ça,
c'est les vacances ;)

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Samuel_Burg
Messages : 144
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 12:17 pm

jeu. juil. 21, 2016 12:21 pm

Bonjour 'Monshadow4422',

non, mon code ne peut pas être 'simplement' adapté pour importer toute une structure de base de comptabilité pré-exitante.

ce que vous demandez nécessite plutôt une initialisation de la base de OC avec vos données et peut être très spécifique, donc il n'y a pas de module générique qui puisse être développé. au minimum il faudrait un module complet pour chaque logiciel externe, bcp de travail.

la solution adéquate est d'acheter cette prestation complexe directement à ILM informatique ou d'avoir à votre disposition un informaticien qui puisse injecter vos données dans une base OpenConcerto neuve (la structure de la base peut être soit analysé à partir d'une installation vierge soit être apprise en lisant le manuel fournit par ILM).

Cordialement,

Samuel
Monshadow4422
Messages : 2
Enregistré le : mer. juil. 20, 2016 3:31 pm

ven. juil. 22, 2016 8:52 am

Bonjour,
Merci de votre réponse, je ne parlais pas de migrer toute la base mais quelques tables et une migration ne m'apparait pas si complexe que ça pour en avoir pratiqué quelques unes. Mais je comprends votre discours il faut en effet qu'ILM s'y retrouve le service étant son seul moyen de subsistance.
Bien cordialement
new morning
Messages : 43
Enregistré le : sam. oct. 13, 2018 3:16 pm

ven. févr. 08, 2019 9:29 am

Samuel_Burg a écrit :
mer. juil. 20, 2016 10:06 am
- les différentes écritures ne sont plus injectées comme un seul MOUVEMENT, mais avec des MOUVEMENT différentiés
Cela m'intéresse mais... les liens sont morts. Cette modif est-elle encore accessible quelque part ?

Merci
SRI
Messages : 256
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

ven. févr. 08, 2019 4:31 pm

Inutile, OC gère les imports maintenant comme cela depuis plusieurs mois.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Répondre