Fix and update for ImportEcriturePanel.java

new morning
Messages : 43
Enregistré le : sam. oct. 13, 2018 3:16 pm

ven. févr. 08, 2019 5:18 pm

Bonjour,

Oui dans l'interval j'ai eu la clé de l'énigme : j'avais le sentiment que ce n'était pas résolu car la même difficulté subsiste sur les opérations réalisées à la même date : une date, une écriture. En important un exercice d'un an, on aura donc au plus 365 mouvements (366 les années bissextiles :lol: )

Mais compte tenu du peu d'opération réalisées par jour, dans mon cas, ça n'a pas trop d'importance. Pour une société qui a des dizaines de mouvements par jour c'est certainement plus embêtant. :?

L'idéal serait soit un champs "numéro de mouvement" tel que renseigné dans l'export FEC, soit une convention incrémentant le numéro de mouvement à chaque changement de colonne "crédit/débit".

Par ailleurs ce serait bien qu'OpenConcerto intègre un module d'export de données au format d'importation de... OpenConcerto !
SRI
Messages : 256
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

sam. févr. 09, 2019 11:14 am

Pourquoi as tu besoin d'avoir un numéro de mouvement différent à chaque changement de crédit/débit ?
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
new morning
Messages : 43
Enregistré le : sam. oct. 13, 2018 3:16 pm

sam. févr. 09, 2019 4:17 pm

Ce n'est pas impératif pour moi. Par contre j'imagine que dans une société qui a des dizaines d'écritures sur une seule date, le mouvement "unique" du jour devient lourd à utiliser il me semble. Ceci dit ça revient un peu à imaginer les problèmes que je n'ai pas :lol:
SRI
Messages : 256
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

sam. févr. 09, 2019 10:17 pm

Quand j'ai migré sous OC, j'ai importé mes écritures en provenance de Sage. A l'époque, toute l'année était dans le même mouvement (maintenant non), cela ne m'a pas dérangé plus que cela. C'était lent si je devais modifier une écriture importée, mais normalement, il n'y avait pas à le faire.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
naturom
Messages : 7
Enregistré le : ven. mai 22, 2020 10:37 am

ven. mai 29, 2020 8:23 am

SRI a écrit :
ven. févr. 08, 2019 4:31 pm
Inutile, OC gère les imports maintenant comme cela depuis plusieurs mois.
Malheureusement, ce n'est pas totalement vrai. Du moins, pas correctement. Le problème est toujours d'actualité et les corrections apportées par Samuel Burg n'ont visiblement jamais été intégrées ou de manière trop partielle.

Dans tous les cas, la description du problème et des corrections apportées par Samuel colle en tout point avec ce que j'écrivais dans un autre topic : Import d'écritures

Samuel, si vous nous lisez...

Références et liens utiles :
Code source
ImportEcriturePanel.java (Rev 156)
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. mai 30, 2020 12:26 pm

Bonjour,

On va regarder ça de plus près pour la 1.6.4.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
naturom
Messages : 7
Enregistré le : ven. mai 22, 2020 10:37 am

dim. mai 31, 2020 9:49 am

guillaume a écrit :
sam. mai 30, 2020 12:26 pm
Bonjour,

On va regarder ça de plus près pour la 1.6.4.

Cordialement,
Merci beaucoup ! Ce serait vraiment super !!!

Cela signifie que vous avez une prochaine version en cours de développement et programmée pour dans quelques semaines ou mois ?
Répondre