Script SQL POSTGRES

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
m.agard
Messages : 3
Enregistré le : mar. févr. 18, 2014 8:59 pm

mar. févr. 18, 2014 9:15 pm

Bonjour,

Tout nouveau, je tente d'installer OpenConcerto avec le peu de connaissance que j'ai.
Je butte sur un problème: via PgAdmin III, je tente d'executer le script pour la création de la base de données. Seulement, à l'exécution, j'ai le même problème, une erreur m'empêche d'avancer:
ERREUR: erreur de syntaxe sur ou près de « 1 »
LINE 22483: 1 1 1 0 0.00000000
^
********** Erreur **********

ERREUR: erreur de syntaxe sur ou près de « 1 »
État SQL :42601
Caractère : 633722
J'utilise le dernier fichier mis à disposition dans la rubrique téléchargement.

Merci à vous si vous avez une idée.
Charlie
Messages : 83
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 8:01 am

mer. févr. 19, 2014 10:00 am

Salut,

Il ne faut pas le faire via PgAdminIII mais en ligne de commande avec psql.
En tout cas moi mon premier essai avec PgAdminIII : failed, deuxième avec psql : ok

@+
OpenConcerto 1.3b5 - Manjaro KDE 0.8.9
Yopman
Messages : 65
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 12:23 pm
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

mer. févr. 19, 2014 10:12 pm

Bonsoir,

La procédure précise est sur ce post :http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... 3733#p3733

Voili, voilou

Cordialement,
OC 1.6.3 - Mint 20 64 bits - Debian, Et Quelques VM
SekouCheikh
Messages : 28
Enregistré le : sam. août 03, 2013 6:21 pm

jeu. févr. 20, 2014 3:04 pm

zuiko a fait très beau tutoriel sur ça. Impossible que tu n'y arrives pas en suivant ça, même moi j'y suis arrivé. Voici le lien: http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... 3739#p3739
Maintenant la prochaine étape c'est la configuration sr les autres postes du réseau. Comment les connecter à la base et l'enregistrement des pièces de synthèses??
Est-ce que toutes les machines pourraient travailler sur la base sans se gêner? "je vous rappelle que je suis novice alors m'en voulez pas"
Merci d'avance à nos héros!!
Yopman
Messages : 65
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 12:23 pm
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

jeu. févr. 20, 2014 8:02 pm

Hello,
SekouCheikh a écrit :Maintenant la prochaine étape c'est la configuration sr les autres postes du réseau. Comment les connecter à la base et l'enregistrement des pièces de synthèses??
Est-ce que toutes les machines pourraient travailler sur la base sans se gêner? "je vous rappelle que je suis novice alors m'en voulez pas"
Merci d'avance à nos héros!!
En premier lieu, il me semble qu'il aurait mieux valu que tu poses ta question en ouvrant un autre post, ceci pour la lisibilité des prochains "passants" puisque tu n'es pas le créateur du sujet....Enfin, vu de ma fenêtre. :lol:
Les machines vont pouvoir travailler sur la base sans se gener,(c'est le principe d'une installation multipostes) il suffira d'installer OC multiposte dans ta version d'OS (Windows, MAC ou Linux) sur chaque machine, de configurer la connexion à la base via l'onglet de configuration ,en mettant l'adesse IP de ton "server" , en choisissant le type de base PostgreSQL et Enjoy ca va tourner.
Quant aux pièces de synthèses, je ne vois pas trop la question et j'en suis désolé.

Bien cordialement,
OC 1.6.3 - Mint 20 64 bits - Debian, Et Quelques VM
m.agard
Messages : 3
Enregistré le : mar. févr. 18, 2014 8:59 pm

jeu. févr. 20, 2014 8:33 pm

Bonjour,
et désolé de répondre aussi tard (je pensais recevoir des notifications de réponses au post).

Je vous remercie et je vais tenter via le tutoriel.
m.agard
Messages : 3
Enregistré le : mar. févr. 18, 2014 8:59 pm

jeu. févr. 20, 2014 8:55 pm

C'est top !!! merci à vous, c'était vraiment idiot.

Donc pour ceux qui auraient le même problème que moi, voilà la partie qui m'a aidé:
Base SQL pour serveur PostgreSQL dump SQL : OpenConcerto-1.2.sql.zip
à télécharger et décompresser dans le répertoire de psql.exe

C:\Program Files\PostgreSQL\8.4\bin\
Forcer un peu Windows qui ne va pas forcément être d'accord ;-)

Lancer la console de commande Windows (taper cmd dans la zone de recherche Windows en bas à gauche de l'écran du menu démarrer et lancer cmd.exe.
Par la commande cd se placer dans le répertoire C:\Program Files\PostgreSQL\8.4\bin\

cd c:\Program Files\PostgreSQL\8.4\bin\ (terminer la ligne par la touche entrer)

Toujours en ligne de commande, exécutez :
psql -U openconcerto OpenConcerto < OpenConcerto-1.2.sql
Le mot de passe demandé est openconcerto puisque créé ainsi auparavant.
SekouCheikh
Messages : 28
Enregistré le : sam. août 03, 2013 6:21 pm

ven. févr. 21, 2014 1:38 pm

tout a fait Yopman, c'est vrai. je vais noter ça.

Merci.
Répondre