INSTALLATION PAS A PAS SUR PLUSIEURS ORDINATEURS

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
SekouCheikh
Messages : 28
Enregistré le : sam. août 03, 2013 6:21 pm

lun. févr. 17, 2014 1:56 pm

Bonjour tout le onde sur l forum,

Je m'appelle Sékou je suis assistant de mon père dans la gestion d'une affaire de commerce import.
J'ai testé OpenConcerto et ça colle parfaitement avec l'organisation déjà en place. Maintenant mon souci c'est comment installer et faire partager les données entre les 4 postes (au maximum) au bureau. J'ai que des connaissances très limitées en réseaux mais je sais que je pourrais parfaitement m'en sortir avec de bonnes explications d’aimables interlocuteurs.
Je vous saurai très gré de vos contributions..
Cordialement,

Sékou SIDIBE
Charlie
Messages : 83
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 8:01 am

lun. févr. 17, 2014 4:08 pm

Salut,

Pour ta demande il te suffit d'avoir une base de données PostgreSQL (par exemple) accessible aux différents postes sur lesquels tu souhaites utiliser OC. Celle-ci peut soit être installée sur un poste local soit sur un serveur distant.

En fait il s'agit plus de configuration d'un SGDB que d'une configuration d'OC dans un premier temps.

Une fois que tu auras accès à cette BDD, il te suffit de la configurer pour l'utiliser avec OC et notamment y injecter le dump SQL donné là : http://www.openconcerto.org/fr/telechargement.html

Pour finir, il faudra configurer les droits des différents utilisateurs.

Sans vouloir faire de la pub pour le manuel OC, je te conseille de le commander sutout si tu ne maitrise pas SQL. Tout y est bien défini et ça t'évitera de chercher à droite ou à gauche les infos (bien que ça ne soit pas très compliqué).

@+
OpenConcerto 1.3b5 - Manjaro KDE 0.8.9
SekouCheikh
Messages : 28
Enregistré le : sam. août 03, 2013 6:21 pm

mar. févr. 18, 2014 4:36 pm

Merci beaucoup déjà pour ces precisions. Je m'y retrouve déjà assez bien.
En fait j'ai déjà progresql et j'avais pu personnalisé les modèles de devis et factures en modifiant les doc initiales et aussi en modifiant certaines instruction xml dans notepad++ grâce au même dump sql que j'avais ouvert avec notepad. Ceci ma permis de connaitre les tables et leurs champs etc... (alors que je ne connaissais absolument rien en sql ou xml!!!) Mais je suppose que ce sont mes petites bases en Access qui m'ont sauvés la vie en fait.
Alors donc je crois que je pourrais y arriver avec le minimum d'aides..
- Dois-je maintenant ouvrir (ou joindre je ne sais l terme exact) le fichier sql avec progresql ensuite;
- Ouvrir le fichier de configuration d'OC et choisir la base progres, informer l'adresse qui dans mon cas devra être localhost et le port du serveur?;
-Puis tester?
Petite precision, j'utilisais jusque là la base H2
Merci déjà d'avance pour vos précisions précédentes
Salutations
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

mar. févr. 18, 2014 6:27 pm

Bonjour,

Pour travailler sur plusieurs ordinateurs en réseau -> pas le choix, c'est obligatoirement PostgreSQL!

Et vu ce qui c'est dit ici : http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... 8&start=30, il vaut mieux pas trop s'avancer avec H2 si au final c'est PostgreSQL qui sera utilisé.

Et oui, une fois le SGBD installé et le dump (le bon qui correspond à la version choisie!), injecté dans la BDD OpenConcerto, on lance l'outil de configuration. La procédure est détaillée à plusieurs endroits du forum et TRÈS détaillée dans le manuel.

Bonne découverte

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Répondre