Importation d'un plan comptable (PCG pré-existant)

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
hkr
Messages : 1
Enregistré le : jeu. déc. 12, 2013 2:15 pm

jeu. déc. 12, 2013 2:21 pm

Bonjour à tous,

Je souhaiterais importer un plan comptable général et auxiliaire existants, existe-t-il une procédure simple pour le faire?

Merci beaucoup!
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

dim. déc. 15, 2013 7:12 pm

Bonjour,

"simple"?
Vouloir importer est une chose, mais depuis quoi?

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
graphi
Messages : 1
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 3:05 pm

mar. janv. 21, 2014 3:08 pm

Bonjour.

Même question que hkr...
Importer un plan comptable ou des écritures depuis un fichier Calc de LibreOffice en .ods

Merci.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. janv. 21, 2014 6:27 pm

Bonjour,

voir en direct avec ILM ou attendre encore un peu, on travaille sur les imports.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
SekouCheikh
Messages : 28
Enregistré le : sam. août 03, 2013 6:21 pm

ven. juin 27, 2014 11:53 am

Bonjour,

Moi j'ai pu importer un plan comptable depuis un fichier .CSV (séparation point virgule) directement sur postgresql; mais maintenant les comptes supérieurs ne donnent plus le récap des comptes inférieurs. Comme par exemple: CLIENTS ne récapitule plus les écritures des clients A, B, C,...
Comment peut-on corriger celà?? ça me pose beaucoup de problèmes
Merci d'avance
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. juin 27, 2014 4:06 pm

Bonjour,

je doute que vos clefs étrangères soient correctes...
c'est la première chose à regarder.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
ospeleo
Messages : 158
Enregistré le : ven. mai 16, 2014 6:55 pm

sam. juin 28, 2014 2:51 pm

Pour info, j'ai créé le plan comptable simplifié pour une association.
Les outils d'imports n'existent pas encore mais si besoin, je le fourni à qui veux (si OC peut faire des export).

Par ailleurs, pour les futurs développement, peut-etre que Openconcerto pourrait demander, à la création d'une nouvelle structure, si c'est une entreprise ou une association, et générer le PCG adéquat.
Utilisateur OC depuis mai 2014, MacOS
FredAtWeb
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 4:33 pm

jeu. févr. 05, 2015 3:24 pm

Bonjour,
Je cherche effectivement à importer un fichier les écritures 2014, faites par mon comptable.
Le but étant de gérer ma compta moi même, ou via une assistante.
Donc, je suis preneur si il existe un module qui puisse me permettre de le faire.
D'avance merci à Ospeleo ou qui aurait ce "module" :)
Cordialement
Fred
ospeleo
Messages : 158
Enregistré le : ven. mai 16, 2014 6:55 pm

jeu. févr. 05, 2015 5:36 pm

FredAtWeb a écrit : Je cherche effectivement à importer un fichier les écritures 2014, faites par mon comptable.
Il n'y a pas de module pour cela. Cela passe par une écriture comptable d'initialisation de tous les compte 1 à 5.
Utilisateur OC depuis mai 2014, MacOS
denis.bonnenfant
Messages : 14
Enregistré le : sam. nov. 08, 2014 2:04 pm

mar. avr. 07, 2015 3:04 pm

ospeleo a écrit :Pour info, j'ai créé le plan comptable simplifié pour une association.
Les outils d'imports n'existent pas encore mais si besoin, je le fourni à qui veux (si OC peut faire des export).

Par ailleurs, pour les futurs développement, peut-etre que Openconcerto pourrait demander, à la création d'une nouvelle structure, si c'est une entreprise ou une association, et générer le PCG adéquat.

Je suis preneur du PCA ! on doit pouvoir faire cela directement en sql, avec un dump de la table, puis une fusion...

Ensuite le point le plus important serait de réécrire le module bilan pour générer le modèle type d'une asso et non les cerfa entreprise... j'ai regardé le code, il n'y a rien de bien compliqué, la question que je me pose c'est est-ce que cela peut être fait en module externe ou forcément intégré au code de base ?

C'est clair qu'un module asso (PCA+bilan+cloture) serait vraiment bien. Dans la mesure où cela me peut me permettre ensuite de gagner du temps pour faire la compta d'assos dont je m'occupe, je suis prêt à contribuer, dans la limite de mes compétences informatiques (bonnes), et comptables (faibles)
Répondre