Pb de liaison entre Prix vente UV HT et Prix vente HT

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
arfang
Messages : 30
Enregistré le : mar. janv. 10, 2012 3:50 am

dim. févr. 10, 2013 11:29 am

Sur vos conseils je viens de passer à la version 1.3b2. Je rencontre désormais un nouveau souci:

Il y a dans les préférences un choix Gestion des Articles, Activer le mode vente spécifique et je suis obligé de l'activer pour que ça fonctionne correctement alors que je n'ai aucun besoin des largeurs, longueurs et poids. Si je ne l'active pas voilà ce qui se passe en exemple:

Je fais une commande fournisseur et j'achète un écran 24 pouces à 110,36568€ HT qui n'est pas encore entré dans le stock. L'article va donc être généré. Je vais ensuite dans la liste des articles et je modifie l'article en mettant son prix de vente 132.438816 HT. Maintenant j'ai un client qui veut cet écran alors je lui établit une facture. Je choisi cet écran en quantité 1 et paf: Prix de Vente UV 0€, Total HT 0€ et Total TTC 0€ !!

Le seul moyen d'arriver à ce que ça marche est d'activer le mode de vente spécifique. A ce moment là, lorsque je modifie mon article, je dispose de plus d'options et je dois rentrer deux fois le prix de vente HT (dans le champ Prix de vente HT (PV_HT) et dans le champ Prix Vente UV HT (PRIX_METRIQUE_VT_1).

S'il ne s'agissait que de ça, pas de problème j'active donc le mode de vente spécifique. Mais voilà qu'un second problème vient me ternir la vie:

Mettons qu'un nouveau client vienne réparer son ordinateur chez moi, je veux donc lui établir alors une facture pour un dépannage d'une demi-heure. Je choisis alors l'article Maintenance-Réparation à l'heure 30,100334€ HT, mais si je veux mettre unité de vente heure, je ne l'ai plus dans la liste des choix. Je ne peux donc plus diviser mon heure en deux. Qu'à cela ne tienne, j'ai noté qu'on pouvait ajouter une autre catégorie. Alors j'y vais gaiement à partir de mon article Maintenance-Réparation tarif à l'heure, je clique sur ajouter une catégorie. J'ajoute alors la catégorie 7 (à l'heure). Et ben, j'aurais pas dû. A partir de ce moment tous les articles sur lesquels cette catégorie 7 auront été choisi vont déclencher un bug et ne seront plus modifiables. Il faudra alors aller dans la base avec Pgadmin pour supprimer la catégorie 7 dans la table MODE_VENTE_ARTICLE précédemment crées en prenant soin de remettre la catégorie 5 dans l'article modifié dans la table ARTICLE.

Alors là je suis bloqué... Il n'y aurait-il pas un moyen pour désactiver complètement ce mode de vente spécifique et que les prix de vente utilisés dans les factures soient le Prix de vente HT. C'est à dire, que lorsque le mode de vente spécifique est désactivé, dans la table ARTICLE, tout ce qui est rentré dans PV_HT s'inscrive automatiquement dans PRIX_METRIQUE_VT_1?

Merci par avance.
Laurent
SARL ARFANG - (Serveur Debian 8 Jessie) - Openconcerto Multiposte 1.5.1b - Sun Java 8
Répondre