Monnaie

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
Futurdiddl13
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 05, 2013 10:15 am

mar. févr. 05, 2013 10:20 am

Bonjour,

Je sais pas si je suis au bon endroit.
J'ai installer OpenConcerto. Le programme à l'air de tout à fait correspondre à ce que je veux.
Seul hic, je suis installé à Madagascar, je voudrais mettre comme monnaie l' "Ariary" ou "Ar"

Que dois je faire?

Merci d'avance,

Julien T.
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

mer. févr. 06, 2013 8:26 am

Bonjour,

Fichier->Préférences->de l'Ordinateur->Gestion des Articles->Gérer les devises

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Futurdiddl13
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 05, 2013 10:15 am

jeu. févr. 07, 2013 9:11 am

Merci pour la réponse.
J'avais déjà vu ceci en parcourant le forum.
Seulement, quand je saisie une facture, dans la colonne devise, je veux mettre Ariary, et il revient à chaque fois sur "indéfini"...?

Que dois je faire?
Futurdiddl13
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 05, 2013 10:15 am

jeu. févr. 07, 2013 9:13 am

Merci pour la réponse.
J'avais déjà vu ceci en parcourant le forum.
Seulement, quand je saisie une facture, dans la colonne devise, je veux mettre Ariary, et il revient à chaque fois sur "indéfini"...?

Je précises aussi que dans les autres parties du logiciel, cela reste affiché en Euro...

Que dois je faire?
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

jeu. févr. 07, 2013 6:20 pm

Bonjour,

Pour que des données soient accessibles dans les listes des lignes de facture, il faut qu'elles soient créées au préalable. A ce stade, la seule façon que j'ai trouvé pour créer une nouvelle devise est par le biais d'une fiche article et du + à côté du champs "devise".
Une fois cette opération réalisée, la devise apparaît dans la liste déroulante.

Voilà!

A noter que Guillaume a dit par ailleurs que l'internationalisation était en cours!

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Futurdiddl13
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 05, 2013 10:15 am

mar. févr. 12, 2013 7:13 am

Merci pour cette réponse.
Il est alors dommage qu'il faille créer tous les articles en devise avant de pouvoir s'en servir dans une facture...

Julien.
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

mar. févr. 12, 2013 8:32 pm

Bonjour,

Non, non, la procédure que j'ai décrit ne concerne QUE la création de la devise. Une fois celle-ci créée, elle l'est une bonne fois pour toute et est disponible dans la liste de la colonne "devise" sur les lignes de facture. Un article peu donc avoir été créé et/ou acheté dans une devise et peut être facturé dans une autre.

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Répondre