Configuration caisse grisée

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
PascalG
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 20, 2013 11:46 pm

lun. janv. 21, 2013 11:10 pm

Bonjour.

Avant tout, un grand bravo pour le travail fourni sur OC. Le peu que j'en ai vu est bluffant.
Cependant, malgré plusieurs installations et désinstallations, je n'arrive pas à exploiter le module caisse. Création de la société, de la caisse, des utilisateurs, de la BDD OK, mais lors de la configuration, point de caisse active même après une mise à niveau de la base.
Sur le Pos, elle était en "-1", j'ai forcé la valeur au n° de la caisse mais rien n'y fait. De plus, aucun ticket n'est gardé en mémoire.
Il ne me faut plus grand chose pour exploiter pleinement OC.
Merci d'avance pour vos lumières. J'ai installé la version 1.2 en monoposte.

Cdt
Pascal
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

mar. janv. 22, 2013 12:49 am

Bonjour,

Sur mon installation multiposte :
  • pos.xml doit être présent et accessible en écriture dans /.../OpenConcerto-1.2-multiposte/Configuration

    mode "vente comptoir" doit être sélectionné dans les préférences [relancer le logiciel. "Liste des Factures" devient "Liste des Ventes" dans le menu Gestion et des onglets "Ventes Caisse" et "Ventes Comptoir" apparaissent lorsqu'on clique sur le menu "Liste des Ventes". Une entrée "Liste des tickets de caisse" apparaît également en bout de menu "Gestion" et les tickets doivent normalement apparaître ici!]

    Il faut attendre un petit peu [assez longtemps pour les vielles bécanes!] dans l'onglet Caisse de la configuration pour que le logiciel trouve et propose la/les caisse(s).
Je n'ai pas vérifié mais j'imagine que le répertoire de destination "Tickets" doit aussi être accessible en écriture.
Sur le Pos, elle était en "-1", j'ai forcé la valeur au n° de la caisse
Je ne suis pas sur de ce que vous avez fait ici mais il faut qu'il y ait concordance société-caisse. Un pos.xml ressemble à ça :

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<config copyTicket="false" societeID="48" userID="2" caisseID="2">
  <printer printWidth="42" type="jpos" />
  <jpos printer="POSPrinter">C:\Program Files\EPSON\JavaPOS\lib11</jpos>
  <escp port="COM1:" />
  <header style="bold_large">ILM INFORMATIQUEs</header>
  <header>22 place de la liberation</header>
  <header style="bold">80100 ABBEVILLE</header>
  <header>Tél: 03 00 00 00 00</header>
  <header>Fax: 03 00 00 00 01</header>
  <footer>Merci de votre visite, à bientôt.</footer>
</config>
Bonne exploration!

Stephan.
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
PascalG
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 20, 2013 11:46 pm

mar. janv. 22, 2013 8:39 pm

Merci Stephan pour cette rapidité. Je vais "farfouiller" un peu pour débloquer la situation.
PascalG
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 20, 2013 11:46 pm

mar. janv. 22, 2013 9:59 pm

L'art de se compliquer la vie ou comment vouloir être plus logique que l'ordinateur lui-même...
De fait, n'ayant créé qu'une seule caisse, le menu déroulant reste grisé. Après clôture de la caisse, les tickets apparaissent bien dans le journal des ventes, les stocks se décrémentent bien.
Maintenant, je vais chercher à faire apparaître la TVA sur le ticket de caisse.

Merci Sephan pour l'aide et l'écoute précieuse, cela n'a pas de prix sur un forum.
Répondre