Passage en multiposte - conservation des données ?

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
ecremer
Messages : 1
Enregistré le : mar. avr. 24, 2012 1:33 pm

mar. avr. 24, 2012 1:37 pm

Bonjour,

J'ai installé OpenConcerto sur mon ordinateur (en monoposte).
J'aimerai passer en multiposte, mes données vont-elles être conservées?

Merci beaucoup.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. avr. 24, 2012 3:43 pm

Bonjour Edouard,

L'installation de la version multiposte n’effacera pas la base de données monoposte,
cependant il n'y a pas de procédure automatique pour migrer les données de la base H2 (monoposte)
vers la base PostgreSQL (multiposte).
Cette migration étant assez "casse gueule", elle est généralement réalisée par la hotline.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
sascha
Messages : 80
Enregistré le : dim. mai 25, 2014 10:49 am

mar. mai 27, 2014 2:58 pm

Combien de temps il vous faut à la Hotline en moyenne pour migrer une toute petite société vers Postgresql?
Monoposte OC 1.3.2 sous Mac Os X 10.9.3, utilisation multi-utilisateur via Dropbox, en phase de découverte et de tests
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

mar. mai 27, 2014 10:19 pm

Bonjour,

Je viens de découvrir http://www.sqlpower.ca/page/architect qui offre la possibilité de transférer des données entre différents SGBD dont H2 et PostGreSQL. Sans l'avoir fait moi-même, cela donnera peut être des idées à certains :ugeek:

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

dim. juin 01, 2014 11:30 am

Bonjour,

petite ou grande société, ça ne change rien au temps à passer, environ 2 heures.
Pour les outils de migration, tant que vous comprenez ce que vous faites, il est possible de les utiliser.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
camillepierre
Messages : 2
Enregistré le : ven. janv. 05, 2018 8:02 pm

dim. janv. 06, 2019 5:32 pm

Bonjour Guillaume

Tout d'abord un grand merci et bravo pour OpenConcerto, ce logiciel est une veritable benediction, en particulier pour toutes les petites et tres petites structures qui n'ont pas des milles et des cents...
Desole de repondre sur ce message qui date de presque neuf ans deja :shock: , j'aurais voulu savoir si quelque part sur le site ou dans la documentation il y a avait quelques explications relatives au modele de donnees et plus particulierement relatives au schema de base. J'ai cherche comme un cabourg c'est pour cela que je me permets de demander. J'imagine que quelques informations de ce genre pourraient permettre d'operer la migration monoposte -> multiposte pour ceux qui ont des connaissances en sgdb.

Bien a vous

Camille
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

lun. janv. 07, 2019 8:18 pm

Dans le manuel, tu as la liste des tables avec les champs qu'elles contient et quelques mots de description. Mais pas plus d'informations sur le schéma (cardinalité, type de données, etc).
Faut aller voir pour cela directement dans le SGBD. Ou bien dans les scripts de création de chacune des bases.
Le manuel parle d'un fichier d'archive que l'on peut télécharger contenant la structure de la base. Il est dans la zone Téléchargement du site officiel.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
DanielR
Messages : 8
Enregistré le : lun. juin 21, 2021 10:10 am

lun. août 16, 2021 7:59 am

Bonjour,

Je lis les deux messages suivants :
viewtopic.php?p=1203#p1203
viewtopic.php?p=1690#p1690

Pour être sûr de bien comprendre :
Si je désinstalle la version monoposte avec laquelle j'ai établi plusieurs sociétés (dont j'ai les sauvegardes localement)
et que je réinstalle la version deb en multiposte,
je peux à la fois accéder aux sauvegardes locales ET accéder à un serveur en ligne ?

Merci d'avance pour la réponse, de même que pour votre super programme, très complet mais néanmoins accessible !
Cordialement,
Daniel
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. août 16, 2021 11:52 am

Bonjour,

Que voulez dire par "accéder à un serveur en ligne"?
Si votre idée est d'utiliser OpenConcerto à plusieurs, il vous faudra la version multiposte.
Si votre idée est d'utiliser OpenConcerto à distance, depuis votre domicile, hotel, entreprise, etc...
vous avez le choix d'utiliser notre version cloud ou de tout installer sur votre propre serveur.

La conversion mono -> multiposte, cad H2 vers PostgreSQL, n'est pas triviale.
Notre hotline peut s'en occuper.

En tout cas, ne désinstallez rien tant que vous n'avez pas la nouvelle solution totalement opérationnelle.

La solution "clef en main" reste l'offre cloud, nous convertissons votre base monoposte et vous êtes opérationnel rapidement.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
DanielR
Messages : 8
Enregistré le : lun. juin 21, 2021 10:10 am

lun. août 16, 2021 8:37 pm

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide.

"Serveur en ligne" pour utiliser à plusieurs c-à-d multiposte, oui.
En version multiposte, puis-je facilement accéder à mes sauvegardes locales - que je n'ai pas besoin de partager avec mes collègues ?
Pour cela, faut-il simplement installer la version multiposte (après avoir désinstallé la version monoposte) ?
Ou dois-je / puis-je installer les deux version en parallèle ?!

Cordialement
Répondre