installation version1.2b3 monoposte sous windowsXP

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
ckim
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 5:59 pm

jeu. avr. 05, 2012 8:31 pm

Bonjour,
toujours en phase de découverte de ce logiciel, j'ai installé puis désinstallé la version 1.2b2 pour ensuite installé la 1.2b3.
Pour ces 2 versions j'ai le même problème : le logiciel ne se lance pas ; il y a juste une furtive apparition du "logo" openconcerto puis plus rien. J'ai essayé de me connecter à open configuration, même réaction.
D'où cela peut il provenir ? Je n'ai pas trouvé dans le forum de réponses.
Lorsque j'ai découvert cette application sur le net, j'avais téléchargé et installé la version 1.1 que je pouvais lancer. J'ai procédé à la désinstallation complète, nettoyage des répertoires pour qu'il n'y ait plus aucune trace avant d'installer les nouvelles versions.
Quelqu'un pourra t il m'aider ? merci par avance
Ckim
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

ven. avr. 06, 2012 2:05 pm

Bonjour,
Il faut en dire un peu plus :

Version Java et PostgreSQL ?

et aussi poster le log

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
ckim
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 5:59 pm

ven. avr. 06, 2012 8:45 pm

Bonjour,
J'ai installé la version jre6 de java ; par contre, je ne trouve pas de fichier log ou ne sais pas où chercher.
Si vous me dites où le fichier log se trouve, je le joindrai à ma prochaine connexion.
Donc à bientôt
Ckim
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

sam. avr. 07, 2012 2:50 pm

Bonjour,

Les fichiers logs sont dans un sous-répertoire "logs" du répertoire Openconcerto.

Quelle type de gestionnaire de base de données avez-vous? Je ne sais pas ce qu'il en est des dernières bétas, mais précédemment ça ne fonctionnait qu'avec la version 8.4 de PostrgreSQL.

[NB. Je ne travaille pas sous Windows et ne fait que vous demander des infos qui aideront les développeurs lorsqu'ils passeront sur le forum :) ]

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
ckim
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 5:59 pm

mar. avr. 10, 2012 9:07 pm

Bonjour,

Je reviens sur mon problème. Je n'avais pas de fichier log puisque openconcerto de se lançait pas.
Après exploration de mon disque, j'ai découvert des mises à jour multiples de java. Je pense qu'il y avait des conflits. Après désinstallation complète des modules java, nettoyage du registre,...j'ai réinstallé la version 6 et depuis, je peux lancer openconcerto.
Dans le module configuration, je choisis la base H2 puis je teste la connexion et là j'ai un message m'indiquant que la base est vide.
Je suis bloquée à ce stade. Quelqu'un pourrait -il me donner des pistes pour la suite ?

Merci par avance

Ckim
ckim
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 5:59 pm

dim. avr. 29, 2012 7:39 pm

Bonjour,

Je reviens sur le forum pour faire part de ma progression dans la découverte de ce logiciel.
J'ai installé H2 (ce que je n'avais pas fait auparavant) ; ensuite j'ai selectionné le fichier de BD openConcerto.h2 dans le répertoire C:\Documents and Settings\Administrateur.PC\.java\ilm\sql-config\OpenConcerto\DBData.
J'ai testé la connexion : test OK. A partir de là, j'ai pu lancer OpenConcerto et saisir des données.
Un utilisateur averti peut-il m'indiquer si c'est la bonne démarche ? Merci.
Ckim
Répondre