configuration pour un "newbie" ... aide

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
jctr
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 04, 2023 10:28 am

dim. févr. 12, 2023 11:49 am

Bonjour,
à la recherche d'une application pour une petite facturation (une cinquantaine par an au maximum) je decouvre OC qui semble déjà etre bien trop évolué pour ce que j'ai à faire... mais on dit que qui peut faire le plus doit pouvoir faire le moins ...

J'ai donc telechargé la version mac et monoposte. (je ne veux pas de multiposte ni multi utilisateur, et surtout pas du online .... (raison pour lauelle je cherche car les editeurs ne proposent plus que des applis à payer par mois et sur le cloud ...

D'où ma demande d'aide à la configuration :

choix du type : H2 ou PostregSQL , lequel choisir et pourquoi ?
Adresse du serveur : il en faut en creer un pour du monoposte ?
D'avance merci, j'aurai aussi l'occasion de vous revenir pour d'autres petites demandes ...
Bonne journée à vous tous depuis la Belgique ...
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

lun. févr. 13, 2023 10:01 am

Bonjour

Le format H2 de la base de données est pour la version monoposte. C'est un format qui ne gère pas bien plusieurs accès en même temps, c'est pourquoi il est réservé à la version monoposte. Mais par contre, il est plus simple à mettre en place et à sauvegarder.
Le format PostgreSQL est pour la version multi-poste. Cela gère sans problème plusieurs accès, mais c'est plus dur à gérer et administrer.

Attention, sous mac, il y a souvent des problèmes causés par les restrictions imposés par le système d'exploitation.

Ensuite pour le online, le plus important est de pouvoir récupérer ses données sous des formats réutilisables.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
jctr
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 04, 2023 10:28 am

lun. févr. 13, 2023 2:40 pm

Grand merci à SRI pour sa réponse ...
Répondre