v 1.7 format date anglais

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
AlanM
Messages : 10
Enregistré le : mer. juil. 20, 2016 8:03 am

ven. juil. 08, 2022 4:23 pm

Bonjour,
après une mise à jour en 1.7.1 sous MacOS 12.2 le format de date est repassé en GB
J'avais trouvé une solution en v 1.6 en glissant un argument JVM dans le fichier .cfg
cf ce post : https://www.openconcerto.org/forum/viewtopic.php?t=3170
Mais depuis la version 1.7 rebelote, les dates sont à l'envers et les chiffres lors de la génération des devis / factures ont des virgules comme séparateurs de milliers et les décimales sont séparées par des points.
J'ai tenté vainement de réintégrer le paramètre JVM dans le fichier OpenConcerto.cfg qui se rapprochait le plus de ce qui était proposé dans l'ancien post mais rien du tout

J'ai vérifié que mon système soit bien en français en supprimant toute trace d'anglais pour être sûr
J'ai vérifié que OpenOffice soit également en FR : mise à jour + installation du pack langue FR + vérif des préférences + ajout des paramètres JVM comme dans le fichier .cfg pour être VRAIMENT sûr
Mais OpenOffice ne décide pas de la langue d'OpenConcerto…

Je ne vois plus quoi vérifier maintenant
Une idée quelqu'un ?

Merci

Edit : j'ai farfouillé dans les prefs systèmes MacOS et il est possible pour certaines applis de changer la langue de fonctionnement par défaut.
OpenConcerto ne fait pas partie de celles-ci évidemment (Java) mais un truc bizarre m'a attiré l'œil : dans la fenêtre de choix de langue qui laisse OC en grisé il est fait mention d'un par défaut système - Anglais… (cf. image en pj)
Capture d’écran 2022-07-08 à 18.20.47.png
Capture d’écran 2022-07-08 à 18.20.47.png (55.08 Kio) Vu 11241 fois
Mais mon système n'EST PAS en anglais.
Est-ce qu'OC a gardé une trace quelconque de la langue lors de son installation et du premier lancement (l'anglais était présent mais pas actif sur mon système) ?
J'en arrive à la conclusion qu'il doit y avoir quelque part un fichier config dans lequel on doit pouvoir changer quelque chose.
Messieurs les devs ? plize, un truc ?

Merci encore
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. juil. 09, 2022 10:18 am

Bonjour,

Installez la dernière béta de la 1.7.2, on a fait en sorte que ca fonctionne sur la dernière version de MacOS... :roll:

(La 2eme solution étant de se passer d'Apple qui fait tout son possible pour faire fuir les développeurs qui ne passent pas par leur AppStore... et leur technos)

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
AlanM
Messages : 10
Enregistré le : mer. juil. 20, 2016 8:03 am

mer. juil. 20, 2022 6:47 pm

Bonjour Guillaume,
merci pour le retour, je vais tenter la beta.
Pour ce qui est de se passer d'Apple j'y pense (au moins pour la compta) mais vu qu'on est partis comme ça je retarde autant que je peux.
Morale de l'histoire : fallait pas mettre à jour en 1.7
Si cette 1.7.2b fait le job, j'attends la sortie de beta puis j'en bouge plus :)

Cordialement
Répondre