Ubuntu : Mise à jour OpenConcerto 1.7 à partir de la 1.6.3

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
Bobby
Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 15, 2019 10:33 am

lun. janv. 03, 2022 11:18 am

Procédure de mise à jour de la 1.6.3 vers la 1.7 validée sur Ubuntu 18.04

1./ sauvegardes :
~/OpenConcerto
~/.config/OpenConcerto/main.properties
~/.local/share/OpenConcerto

2./ sauvegarde de la version installée qui se trouve depuis la racine dans :
/opt/openconcerto
Particulièrement si vous avez installé des modules, vous les trouverez dans le dossier :
/opt/openconcerto/Modules
Il faudra copier/coller ce dossier dans la nouvelle installation sinon vous aurez une erreur au démarrage (module non installé).

3./ désinstallez l'ancienne version (cela ne supprime pas les fichiers ni la base de données)
Je n'ai pas trouvé les icônes OpenConcerto 1.6.3 dans l'application d'installation des logiciels, je ne sais pas pourquoi, mais elles apparaissent bien dans la fenêtre de lancement des programmes (puisque c'est de là que je le lance !) . Faites un clic droit dessus et choisissez "afficher les détails" -> l'application des logiciels Ubuntu se lance et affiche miraculeusement les icônes OpenConcerto. Choisissez la désinstallation.

Vous pouvez vérifiez que le répertoire /opt/openconcerto a bien été vidé et que les répertoires ~/OpenConcerto ~/.config/OpenConcerto/main.properties et ~/.local/share/OpenConcerto n'ont pas bougé (et puis vous avez des sauvegardes).

4./ Installez la version d'installation de OpenConcerto 1.7 en .deb, ne lancez pas le programme, il faudra configurer avant.
N'oubliez pas d'y copier / coller le dossier /opt/openconcerto/Modules que vous récupérez dans votre sauvegarde.

5./ Ouvrez le terminal, allez dans le répertoire /opt/openconcerto/ et lancez le script de configuration : ./OpenConcerto-Configuration.sh
Vérifiez l'onglet Configuration, normalement il n'y a rien à faire. Testez juste la connexion à la base de données.
Dans l'onglet Installation choisissez "mise à niveau de la base", et attendez la fin.

6./ C'est terminé, vous pouvez maintenant lancer OpenConcerto et vous êtes en 1.7 avec toutes vos données récupérées.
Répondre