Page 1 sur 1

impossible d'ouvrir openconcerto

Posté : sam. nov. 06, 2021 9:56 am
par Kapoxy
Bonjour,
Je vous contacte ce jour car je ne sais par quel malheur, je n'ai plus le lien sur le bureau d'Open Concerto et quand je vais dans les fichiers, je n'arrive pas à l'ouvrir.
J'ai essayé de le télécharger à nouveau mais cela ne fonctionne pas.
J'ai bien entendu toute ma compta sur le logiciel.
Pouvez vous m'aider SVP ?
Je suis dans l'incapacité de refaire 11 mois de compta ....
Merci d'avance.

Re: impossible d'ouvrir openconcerto

Posté : sam. nov. 06, 2021 9:58 am
par JacquesF
Bonjour,
Le lien n'est qu'un pointeur vers le programme qui se trouve (sous Windows) ici :
"C:\Program Files (x86)\OpenConcerto\OpenConcerto.exe"

Jacques

Re: impossible d'ouvrir openconcerto

Posté : sam. nov. 06, 2021 10:23 am
par Kapoxy
Merci mais justement je n'ai plus ce .exe. J'ai copier votre lien directement et ... rien.

Voici tout ce que j'ai dans mon fichier

Re: impossible d'ouvrir openconcerto

Posté : sam. nov. 06, 2021 5:53 pm
par JacquesF
Dans ce cas, le mieux à faire est de réinstaller le programme.
Soit en gardant le répertoire dans Program Files, soit si ça ne passe pas, renommer le répertoire OpenConcerto en OpenConcerto.old et en réinstallant le tout.
La personnalisation et les données sont dans d'autres dossiers et ne sont pas touchées.

Jacques

Re: impossible d'ouvrir openconcerto

Posté : dim. nov. 07, 2021 1:00 pm
par Kapoxy
Merci de votre aide.

J'ai fait cette manip hier et j'ai réussi à aller sur openconcerto. J'ai, par sécurité, fait un export des fichiers FEC.

J'ai voulu reprendre ma compta aujourd'hui et j'ai le message d'erreur suivants :

Je n'arrive pas à faire le nécessaire, d'autant que le logiciel ne s'ouvre pas ...

Merci d'avance de votre aide à nouveau.

Re: impossible d'ouvrir openconcerto

Posté : dim. nov. 07, 2021 4:08 pm
par JacquesF
Bonjour,

La disparition du fichier .exe est peut-être l'oeuvre de l'antivirus, il y a eu des alertes avec une ancienne version de programme.
Si c'est la dernière qui a été installée, il est possible que la base de données ne soit pas à niveau avec la version.
Il faut lancer le programme de configuration et dans l'onglet "Installation" cliquer sur le bouton "Mise à niveau de la base".
Si le problème n'est pas réglé avec ça, je crois qu'une demande d'aide à ILM via le support sera nécessaire.

Jacques