Bug dans pointage des comptes dans la version 1.7

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
P. GOEPFER
Messages : 3
Enregistré le : mer. sept. 08, 2021 6:28 am

jeu. sept. 16, 2021 7:12 am

Bonjour, venant de passer de la 1.6.3 à la 1.7.0 je constate un bug ennuyeux dans le programme de pointage des comptes :
Quand on saisit le numéro de relevé, la fenêtre se rétrécit subitement ainsi que la partie basse de l'écran et on ne voit pas le numéro que l'on a saisi.
Toutefois il est bien pris en compte dans le pointage. Il s'agit donc d'une anomalie dans l'affichage causé par la saisie du numéro de relevé.
Remarques :
- Ce problème n'existait pas dans la 1.6 ;
- Il se produit dans la 1.7 sous Linux (Xubuntu 20.04 dans mon cas) et aussi dans Windows 10 (mais dans ce cas, il ne se produit pas en mode écran maximisé, seulement en mode fenêtré !)
C'est très ennuyeux lors de la saisie et en tout cas pas normal. Merci d'y remédier.
Dernière remarque : même problème dans la dernière version bêta (testée sous Linux).
SRI
Messages : 256
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

jeu. sept. 16, 2021 2:35 pm

Je pense avoir constaté ce que tu décris.
Chez moi, lorsque la fenêtre de pointage est redimensionnée sous une certaine dimension, les 4 zones de saisies prennent subitement une largeur minimaliste : "N° de relevé", "Solde de départ", "Solde d'arrivée", et "écart de pointage".

Également, lorsque cette même fenêtre n'est effectivement pas maximisée (mais en dessous d'une certaine taille), le fait d'inscrire un seul caractère dans la zone "N° de relevé" fait que les 4 zones de saisies deviennent riquiqui.

Sans compter aussi ce tableau a coté de la légende en bas qui adopte également des dimensions changeantes.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
P. GOEPFER
Messages : 3
Enregistré le : mer. sept. 08, 2021 6:28 am

ven. sept. 17, 2021 8:59 am

Bonjour et merci d'avoir confirmé l'anomalie que j'avais signalée. C'est exactement cela que je constate : rétrécissement de la zone de saisie du numéro de relevé et des fenêtres solde de départ, solde d'arrivée et écart de pointage et rétrécissement vers la gauche de la partie totaux en bas de l'écran.
La version 1.6.3 ne présentait aucun défaut ; c'est apparu avec la version 1.7.0
Espérons que les concepteurs remédieront rapidement car c'est très gênant pour travailler.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. sept. 21, 2021 2:21 pm

Bonjour,

Il serait bon de penser à un contrat de maintenance...

Le correctif est présent dans la 1.7.1b22 .

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
P. GOEPFER
Messages : 3
Enregistré le : mer. sept. 08, 2021 6:28 am

mar. sept. 21, 2021 3:24 pm

Oui je viens de constater que le problème est résolu dans la dernière version bêta. Merci d'avoir pris en compte mon observation. Je me sers d'OC pour la compta générale ultra-simple d'une petite SCI (la gestion des loyers proprement dite étant faite par un cabinet extérieur).
Répondre