Migration h2 vers postgresql

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
chrishablet
Messages : 30
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 2:32 pm

mar. juil. 20, 2021 5:16 pm

Bonjour,

Il y a tres peu d'information sur le sujet,

Je souhaite passer mes installations de monopostes vers du multiposte et donc j'ai du mal a trouver le bon outil pour migrer du h2 vers postgresql :

Quel outil est le plus adapte ?

le plus simple est-il de repartir sur une une installation vierge et d'importer les écritures ?
JacquesF
Messages : 121
Enregistré le : jeu. mars 14, 2019 10:44 am

mar. juil. 20, 2021 6:21 pm

Bonjour,
Le plus simple est probablement de faire appel à la hotline pour ça.

Maintenant, quand on quitte le logiciel il propose de faire une sauvegarde (niveau admin).
Cette sauvegarde contient les fichiers de déclarations des tables et les fichiers de données, pour des BDD de différents types (MSSQL, PGSQL, MySQL et H2).
Les données sont dans les fichiers à la racine du dossier lié à la structure concernée (Common / Default / OpenConcerto42 / OpenConcerto48 / public), sous PgSQL ce sont les différents schémas, et les déclarations et modifications des tables dans les dossiers correspondants aux différents types de BDD mentionnés plus haut.
Recréer une installation à partir de ça devrait être relativement simple en mettant les doigts dans le "cambouis".
Maintenant, si plusieurs PC sont concernés, il va falloir être prudent dans la fusion des données.

Jacques
OpenConcerto v1.7.0
Configuration multiposte - Serveur Postgresql v11.11 sous Linux (Debian 10.9)
Clients Linux (Mageia & Kubuntu) & Windows (7 Pro et 10 Pro)
chrishablet
Messages : 30
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 2:32 pm

mer. juil. 21, 2021 10:01 am

La hotline oui le seul bémol, c'est de l'associatif et c'est moi qui gère j'ai pas forcement le budget Oo
JacquesF
Messages : 121
Enregistré le : jeu. mars 14, 2019 10:44 am

mer. juil. 21, 2021 11:10 am

Alors, il va falloir se plonger un peu dans le code SQL.
Autrement, il est intéressant de faire le test d'exporter les données et de les réimporter dans une autre installation voir ce que cela donne.
Si ça passe, ce sera plus facile. Autrement, la piste des sauvegardes en quittant le logiciel permet de récupérer les données à installer dans un autre gestionnaire de données (H2 =< PgSQL).

Jacques
OpenConcerto v1.7.0
Configuration multiposte - Serveur Postgresql v11.11 sous Linux (Debian 10.9)
Clients Linux (Mageia & Kubuntu) & Windows (7 Pro et 10 Pro)
chrishablet
Messages : 30
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 2:32 pm

jeu. juil. 22, 2021 8:36 am

Merci pour ces indications je vais donc alors faire les tests

Edit : Création de mes bases, avec créations des sociétés selon les bases que j'avais choisis de différencier. Import des fichier fec (avec différentiation exo clôture ou non) et Niquel je retrouve mes écritures et mes balances, il me reste qu'a trouver comment importer les comptes.
Répondre