bug 1.7 ? Transfert vers commande/facture et liste des affaires

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
Fabien38
Messages : 44
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2015 5:34 pm

ven. mai 21, 2021 6:21 am

Bonjour,

Depuis Openconcerto 1.7 je constate 2 problèmes:

Problème N°1
Lorsque les devis sont classés "en attente", les "Transfert vers facture" et "Transfert vers commande client" sont grisés, empêchant la création de commande client et validation du devis directement.

Je me retrouve obligé de "modifier" mon devis pour le positionner en "accepté" afin de lancer le procéssus.

Est-ce un bug de la version 1.7 ?

Problème N°2
Je constate également que la liste des affaires à disparu ?
Il me semble que dans la version précédente, à partir de "Gestion" nous avions accès à la liste des affaires qui permettait un suivi de chacune d'entre elles.

Est-ce que cela a disparu ou n'ai-je pas activé quelque chose ?
Chaque devis validé crée une affaire mais je n'ai pas accès à l'affaire ?

Il s'agit peut être d'un problème de modules:
Concernant les modules, je ne peux pas en installer certain alors qu'ils sont présent dans le dossier "modules"
"Installer" reste grisé comme sur l'exemple du fichier joint (capture d'écran).

Dois-je supprimer les "modules non disponibles installés ? Y a t'il un risque de perte de données ?

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance

Fabien
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-05-21 081453.jpg
Capture d’écran 2021-05-21 081453.jpg (137.56 Kio) Vu 5833 fois
Capture d’écran 2021-05-21 075933.jpg
Capture d’écran 2021-05-21 075933.jpg (145.48 Kio) Vu 5833 fois
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. mai 21, 2021 10:59 am

Bonjour Fabien,

Tous les problèmes que vous remontés sont liés à vos modules,
ils doivent être à jour et démarrés.

Ce qui n'est pas le cas ici.

Pour ce qui est des devis, dans le clic droit vous avez "marquer comme accepté".

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Sebiiiii
Messages : 71
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 10:05 am

ven. mai 21, 2021 1:03 pm

Et pour rappel toujours utile pour les modules :

même si la version du module ne change pas, il faut les mettre à jour à chaque mise à jour d'OC

ils sont téléchargeable à jour en bas de la page https://www.openconcerto.org/fr/telechargement.html
Ancien dev php/mysql - maintenance info, reconverti dans la récupération de données.
OC monoposte sur Windows - Utilisateur OC depuis Janvier 2017
HDDR49.fr
Fabien38
Messages : 44
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2015 5:34 pm

ven. mai 21, 2021 2:29 pm

Merci pour vos retours Messieurs,

Il me semblait bien avoir changé tous les modules mais je vais recommencer.
J'essaie tout ça ce WE !

C'est sur que c'est plussss moi qui bug qu'Openconcerto :-)

Très bon WE :-)
Fabien38
Messages : 44
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2015 5:34 pm

sam. mai 22, 2021 10:18 am

Bonjour,

Après un nouveau remplacement des modules dans le dossier Modules,
Je suis toujours dans l'impossibilité d'installer ou d'activer les modules comme le montre les captures d'écrans ci dessous.
("Installer" reste grisé)

J'ai essayé de tous les désinstaller (pour les réinstaller ensuite) mais cela ne fonctionne pas.

J'ai remis à jour la base de données (bien entendu déjà réalisée au changement de version 1.7)(je suis en cloud) et cela ne change rien non plus.

Avez-vous une solution ?

merci :-)
Fichiers joints
ESSAI - 2021-05-22 120303.jpg
ESSAI - 2021-05-22 120303.jpg (151.9 Kio) Vu 5794 fois
TABLEAU MODULE -  2021-05-22 120145_LI.jpg
TABLEAU MODULE - 2021-05-22 120145_LI.jpg (912.14 Kio) Vu 5794 fois
MODULES 2021-05-22 120117.jpg
MODULES 2021-05-22 120117.jpg (131.34 Kio) Vu 5794 fois
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. mai 24, 2021 8:12 am

Bonjour,

Pour les "non disponible" : cochez les et touche CTRL + bouton "Désinstaller"

Pour ceux, que vous utilisez : cochez et bouton "Activer"

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Fabien38
Messages : 44
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2015 5:34 pm

lun. mai 24, 2021 11:33 am

Bonjour Guillaume et merci pour la solution.
J'ai retrouvé les "Affaires" et je vais maintenant explorer le planning et la partie "chantiers" que je ne connais pas et voir comment on met en rapport les Affaires avec les "chantiers".
Le manuel acheté est obsolète par rapport à vos évolutions.

Je vous félicite vraiment car OpenConcerto va vraiment dans le bon sens pour ma société de travaux !

Bien cordialement,

Fabien
Fabien38
Messages : 44
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2015 5:34 pm

lun. mai 24, 2021 12:04 pm

Bon... en fait, un dernier petit soucis est toujours présent malgré la possibilité désormais d'installer et activer les modules.

Je suis toujours dans l'impossibilité de transférer vers commande ou vers facture depuis les devis en attente.

Pardon pour la qualité de photo, je ne pouvais pas faire de capture d'écran.
Les 2 lignes qui m'intéressent sous toujours grisées.

Un module non activé manquant ?

Pour les "chantiers", est il possible, lors de la validation d'une affaire, que le chantier se crée automatiquement ?
Si j'ai bien compris le principe: actuellement, il faut créer un chantier (mais sans pouvoir le rattacher à une affaire ?) et lui ajouter des "interventions".

Merci
Très bonne journée
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-05-24 135538.jpg
Capture d’écran 2021-05-24 135538.jpg (101.39 Kio) Vu 5773 fois
InkedWhatsApp Image 2021-05-24 at 13.58.56_LI.jpg
InkedWhatsApp Image 2021-05-24 at 13.58.56_LI.jpg (1.52 Mio) Vu 5773 fois
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. mai 25, 2021 4:13 pm

Au niveau des devis, la colonne permettant de mettre les lignes "invisible" a disparu.
Voir Préférences / De l'ordinateur / Gestion des articles / Voir la colonne style

Pour les menus, nous allons investiguer.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
L33thium
Messages : 10
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 2:12 pm

mer. mai 26, 2021 7:41 am

On a un problème avec le mode de règlement par défaut des clients (y compris pour la caisse OC), la case à cocher "comptant" est grisée, décochée par défaut pour l’espèce et impossible à rétablir

Lorsque que le soir après la clôture de la caisse je modifie les encaissements de la caisse, ça "fonctionne" mais avec un message d'erreur "impossible de générer les écritures comptable"
Je dois passer le mode de réglment à CB puis revenir à espèces pour que la case "comptant" soit cochée.
Répondre