Liste des débiteurs n'apparaît pas

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
nicolasbouats
Messages : 9
Enregistré le : dim. août 30, 2020 7:32 pm

lun. sept. 07, 2020 4:35 pm

Bonjour,
Grand merci pour ce logiciel sur lequel je compte bien m'installer pour ma comptabilité d'entreprise.. J'apprends.
J'ai un seul problème pour le moment, j'ai voulu faire apparaître la liste des débiteurs pour en créer quelques-uns et m'est apparu ces brutales fenêtres d'erreurs dont je ne sais quoi faire?
Help me.. Je ne suis pas loin de pouvoir commencer..

Impossible d'afficher la liste des débiteurs
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Impossible d'afficher la liste des débiteurs
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:144)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:151)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:155)
at org.openconcerto.erp.core.sales.invoice.action.ListeDebiteursAction$1.run(ListeDebiteursAction.java:39)
at java.base/java.lang.Thread.run(Thread.java:834)

et une autre:
Erreur de generation

Template configuration ListeDebiteur not found (org.openconcerto.erp.generationDoc.TemplateManager)
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur de generation
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:144)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:151)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.SheetXml$2.uncaughtException(SheetXml.java:135)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractListeSheetXml$1.call(AbstractListeSheetXml.java:81)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractListeSheetXml$1.call(AbstractListeSheetXml.java:1)
at java.base/java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:264)
at java.base/java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1128)
at java.base/java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:628)
at java.base/java.lang.Thread.run(Thread.java:834)
Caused by: java.lang.IllegalStateException: Template configuration ListeDebiteur not found (org.openconcerto.erp.generationDoc.TemplateManager)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationListeXML.genere(OOgenerationListeXML.java:67)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractListeSheetXml$1.call(AbstractListeSheetXml.java:60)
... 5 more

Merci
Open Concerto 1.6.3 monoposte / Ubuntu 20.04.1 LTS / Utilisation pour une EI (Charpentier)
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

mar. sept. 08, 2020 3:42 pm

Template configuration ListeDebiteur not found
Le logiciel ne trouve pas le modèle de document pour la liste des débiteurs.
Il y a trois fichiers :
ListeDebiteur.ods
ListeDebiteur.odsp
ListeDebiteur.xml
L'emplacement des fichiers modèles dépend de ta configuration.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
nicolasbouats
Messages : 9
Enregistré le : dim. août 30, 2020 7:32 pm

jeu. sept. 10, 2020 7:52 am

Merci pour ta réponse,
J'ai installé simplement OC dans Dossier personnel. Et les 3 fichiers sont dans ~/OpenConcerto-1.6.3-monoposte/Configuration/Template/Default
Donc tout me semble normal en apparence car les 3 fichiers sont avec tous les autres templates du logiciel. Peut-être y-a-t'il un endroit où cette adresse est mal pointée?
C'est la seule liste qui ne veut apparaître, toutes les autres, contenues dans l'onglet paiement, fonctionnent parfaitement..
Open Concerto 1.6.3 monoposte / Ubuntu 20.04.1 LTS / Utilisation pour une EI (Charpentier)
nicolasbouats
Messages : 9
Enregistré le : dim. août 30, 2020 7:32 pm

ven. sept. 11, 2020 6:02 pm

Je viens d'essayer la .deb pour voir et j'ai cette même liste des débiteurs qui ne s'affiche toujours pas avec les mêmes erreurs même si l'installation a changé cette fois en /opt avec la version .deb. J'ai préalablement enlevé tous les fichiers comme il le fallait. J'ai essayé également d'installer 3 modules: tva, notes de frais et virements sepa, pas moyen de les faire apparaître sur la liste des modules pourtant j'ai respecté l'ajout des droits à l'écriture sur les fichiers et sur les fichiers correspondants aux modules.. Le manuel ne peut pas m'aider.. A l'aide, merci , trop envie de faire mes premiers pas!!
Open Concerto 1.6.3 monoposte / Ubuntu 20.04.1 LTS / Utilisation pour une EI (Charpentier)
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. sept. 12, 2020 11:24 am

Bonjour,

Première chose à faire : configurer le chemin des modèles dans les préférences.
Ils sont téléchargeables depuis : https://openconcerto.org/fr/telechargem ... mplate.zip
Mieux vaut les avoir dans un dossier séparé pour ne pas risquer de les écraser en cas de mise à jour.

Pour les modules, il faut les copier dans le dossier nommé "Modules" (dans votre cas : ~/OpenConcerto-1.6.3-monoposte/Modules).

(Le .deb c'est pour le multiposte)

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
nicolasbouats
Messages : 9
Enregistré le : dim. août 30, 2020 7:32 pm

dim. sept. 13, 2020 10:05 am

Bonjour,
Grand merci, il y avait quelque chose que je n'avais pas compris dans l'adressage des templates effectivement dans Fichier/configuration. Résolu maintenant.
Pour les modules, j'ai repris tout le répertoire openconcerto , crée sous /opt de manière récursive (option -R) avec "$sudo chmod -R +x openconcerto" et tout marche après redémarrage du logiciel.
Malgré le fait que je sois en monoposte, j'ai gardé la version .deb car tous les raccourcis sont déjà créés et je ne pense pas que cela influe sur le fonctionnement.

Je vous remercie beaucoup, j'avance, cordialement.
C'est un énorme plaisir d'avoir trouvé une source bienveillante dans ce domaine.

Nicolas
Open Concerto 1.6.3 monoposte / Ubuntu 20.04.1 LTS / Utilisation pour une EI (Charpentier)
Répondre