Windows : mettre la base à jour

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
Denis_q
Messages : 42
Enregistré le : ven. avr. 03, 2015 4:41 pm

lun. juil. 27, 2020 12:01 pm

J'espère ne pas faire un doublon...
Donc j'ai un serveur qui tourne avec Linux. Je me connecte dessus sans problème depuis mon portable sous Linux aussi.
Mon comptable à windows 7, et pour lui la connexion se passe bien, la fenêtre3 des trucs et astuces s'affiche... puis une fenêtre lui dit de mettre à jour la base de donnée et voilà nous sommes bloqués.

Je précise que j'en suis encore à la version 1.5.4 parce que je n'ai pas réussi à installer les versions ultérieures.

Qu'est-ce qui peut bien pêcher ? Merci pour votre aide.
--
Denis Q.
GNU Linux noyau 6.2.12-300.fc38.x86_64
openjdk 17.0.6 2023-01-17
psql (PostgreSQL) 12.14
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. juil. 27, 2020 12:54 pm

Bonjour,

L'erreur précise est indiquée dans les logs.
Vérifiez bien que vous avez la même version du logiciel ET des modules sur tous les ordinateurs.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Denis_q
Messages : 42
Enregistré le : ven. avr. 03, 2015 4:41 pm

lun. juil. 27, 2020 7:30 pm

Oui ben en fait il utilisait la 1.6 forcément cela ne pouvait pas aller, je pense donc que l'on peut clore le sujet (même s'il n'a pas encore essayé la version 1.5.4 mais il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas).
--
Denis Q.
GNU Linux noyau 6.2.12-300.fc38.x86_64
openjdk 17.0.6 2023-01-17
psql (PostgreSQL) 12.14
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

mar. juil. 28, 2020 11:14 am

Denis_q a écrit :
lun. juil. 27, 2020 12:01 pm
Je précise que j'en suis encore à la version 1.5.4 parce que je n'ai pas réussi à installer les versions ultérieures.
Je ne sais pas si c'est lié, mais ta signature indique que tu utilise OpenJDK en version 11, or j'ai rencontré des bugs sous OC si j'utilisais autre chose qu'OpenJDK v8.
viewtopic.php?f=2&t=3448
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
GG001
Messages : 87
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 2:00 pm

mar. août 04, 2020 3:26 pm

Bonjour Guillaume;
Je voudrais savoir comment on met OC a jour , je ne trouve plus le bouton de mise a jour ???
A+ GG
GG001
Messages : 87
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 2:00 pm

mar. août 04, 2020 4:46 pm

Bonjour Guillaume,
Le probléme c'est que je ne sais plus quel logitiel il faut que j'extrais sous linux magéia ; c'est très différent d'Ubuntu ;
j’essaie de faire une capture d'écran mais !!!
j'ai plein de fichier : il faut trouver le bon fichier dans un dossier ????? ?......META.....inf.....com...ds....eu....javax...net...org.....webstart..................
Bon A+ GG
JacquesF
Messages : 121
Enregistré le : jeu. mars 14, 2019 10:44 am

mar. août 04, 2020 6:39 pm

Bonsoir,
La mise à jour de l'application se fait en remplaçant le dossier OpenConcerto de la version précédente par la nouvelle version.
Un conseil, copier la nouvelle version et décompresser l'archive dans un dossier indiquant sa version (ex : OpenConcerto-1.6.3-multiposte) et faire un lien symbolique nommé OpenConcerto qui pointe vers ce dossier. De cette manière il n'est pas nécessaire de modifier les lanceurs pour l'application. Avec un gestionnaire de fichiers, en général il suffit de sélectionner le dossier et de le faire glisser dans un autre dossier, en principe le choix de créer un lien est proposé, il suffit ensuite de redéplacer le nouveau "dossier" lié dans le répertoire du même niveau que celui qui accueille le dossier de la version (sinon, en ligne de commande "ln -s OpenConcerto-1.6.3-multiposte OpenConcerto").
Ensuite, lancer le script OpenConcerto-Configuration.sh et aller dans l'onglet Installation pour faire la mise à jour de la base de données.

Jacques

Code : Tout sélectionner

[jacques@jacques bin]$ ls -l OpenConcerto*
lrwxrwxrwx 1 jacques jacques   47 oct.  15  2019 OpenConcerto -> /home/jacques/bin/OpenConcerto-1.6.3-multiposte/
-rwxr--r-- 1 jacques jacques  482 mars  14  2019 OpenConcerto-config.desktop*
-rwxr--r-- 1 jacques jacques  437 juin  22 09:39 OpenConcerto.desktop*
Contenu du fichier pour lancer l'application (l'icône est placée dans le dossier OpenConcerto, j'ai fais un post dans une discussion avec les différentes icônes utilisables).

Code : Tout sélectionner

[jacques@jacques bin]$ cat OpenConcerto.desktop
[Desktop Entry]                                                                                                                             
Comment[fr]=                                                                                                                                
Comment=                                                                                                                                    
Exec=/home/jacques/bin/OpenConcerto/OpenConcerto.sh                                                                                         
GenericName[fr]=Gestion comptable                                                                                                           
GenericName=Gestion comptable                                                                                                               
Icon=/home/jacques/bin/OpenConcerto/oc.png                                                                                                  
MimeType=                                                                                                                                   
Name[fr]=OpenConcerto                                                                                                                       
Name=OpenConcerto                                                                                                                           
Path=/home/jacques/bin/OpenConcerto                                                                                                         
StartupNotify=true                                                                                                                          
Terminal=false                                                                                                                              
TerminalOptions=                                                                                                                            
Type=Application                                                                                                                            
X-DBUS-ServiceName=
X-DBUS-StartupType=none
X-KDE-SubstituteUID=false
X-KDE-Username=
OpenConcerto v1.7.0
Configuration multiposte - Serveur Postgresql v11.11 sous Linux (Debian 10.9)
Clients Linux (Mageia & Kubuntu) & Windows (7 Pro et 10 Pro)
GG001
Messages : 87
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 2:00 pm

mer. août 05, 2020 1:58 pm

Bonjour Guillaume;
Bon en cliquant un peut sur tous les fichier j'ai réussie a lancer OC config !!
A+ GG
GG001
Messages : 87
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 2:00 pm

sam. juin 10, 2023 10:14 am

Bonjour a Tous ;
Je ne plus imprimer --->

Impossible d'imprimer le document OpenOffice

OfficeBody cannot be null
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Impossible d'imprimer le document OpenOffice
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:144)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:151)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.SheetXml.printDocument(SheetXml.java:581)
at org.openconcerto.erp.model.PrintDocumentAction$1.run(PrintDocumentAction.java:125)
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: OfficeBody cannot be null
at org.jopendocument.model.OpenDocument.init(Unknown Source)
at org.jopendocument.model.OpenDocument.loadFrom(Unknown Source)
at org.jopendocument.model.OpenDocument.<init>(Unknown Source)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.SheetXml.printDocument(SheetXml.java:574)
... 1 more
Donc je ne vois pas quoi faire pour sortir mes devis ??
A++ GG38
Répondre