souci installation modules sur ubuntu

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
melow
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:06 pm

mar. mai 26, 2020 3:40 am

Bonjour à tous,

Je suis sur Ubuntu 18.04.4 LTS et OC 1.6.3

J''ai des souci pour installer de nouveaux modules, ils apparaissent dans la liste des modules en état Disponible mais il est impossible de les installer (le bouton "installer" reste grisé)

Voici comment j'ai procédé pour l'installation en ligne de commande, pouvez vous me dire ce que j'ai mal fait?
cd/home/melanie/OpenConcerto/Modules
sudo cp*.* /opt/OpenConcerto/Modules
cd/opt/OpenConcerto/Modules

Merci et bonne journée,
JacquesF
Messages : 121
Enregistré le : jeu. mars 14, 2019 10:44 am

mar. mai 26, 2020 7:28 am

Bonjour,

OC est installé de quelle manière ? Uniquement dans le répertoire utilisateur (Mélanie ?) ou pour d'autres utilisateurs (dans ce cas /opt par exemple) ?
Les fichiers doivent être dans le répertoire Modules de l'application, ici il faut vérifier quel est l'emplacement réellement utilisé (voir dans les propriétés du lanceur (fichier .desktop) où se trouve l'exécutable).
Et placer les modules dans ce dossier.
Ensuite, si l'application est lancée sous le compte Melanie et que les modules sont vraiment dans /opt (ainsi que le programme), alors il s'agit probablement d'un soucis de droits d'écriture dans ce dossier (les modules ont été copiés sous le compte root dans la commande indiquée).
Pas d'autres idées pour le moment.

Jacques
OpenConcerto v1.7.0
Configuration multiposte - Serveur Postgresql v11.11 sous Linux (Debian 10.9)
Clients Linux (Mageia & Kubuntu) & Windows (7 Pro et 10 Pro)
melow
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:06 pm

sam. mai 30, 2020 7:11 am

Merci Jacques,
Je trouve juste votre réponse,
Je vais vérifier ça, mais j'ai besoin d'une aide extérieure alors je ne vais pas pouvoir faire un retour tout de suite.
Bonne journée.
Répondre