Migration nouveau PC

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
Anthony
Messages : 8
Enregistré le : mar. janv. 14, 2020 2:54 pm

mer. mai 06, 2020 8:50 am

Bonjour à tous,

Utilisateur d'OpenConerto depuis plusieurs mois, j'en suis très satisfait et tiens au passage à remercier les développeurs de cet excellent logiciel.

Prochainement, je vais changer mon ordinateur pour un plus récent, et je souhaiterais continuer à utiliser OpenConerto bien sûr mais j'aimerais conserver mes données sous l'ancien poste (devis, factures, paramétrages des états, nom de société etc.).
Savez-vous si cela est possible ?
Si je transfère tous mes fichiers du dossier OpenConcerto (dans "Documents --> Openconerto) et que je réinstalle le logiciel sur le nouveau PC, cela va-t-il fonctionner ou y a-t-il une manipulation plus spéciale à effectuer ?

Merci par avance

Anthony
JacquesF
Messages : 121
Enregistré le : jeu. mars 14, 2019 10:44 am

mer. mai 06, 2020 9:30 am

Bonjour,
Il y a aussi tout le dossier de personnalisation de l'application qui se trouve dans (par défaut) :
C:\Users\<Nom Utilisateur>\AppData\Roaming\OpenConcerto
(accès direct au dossier C:\Users\<Nom Utilisateur>\AppData\Roaming en tapant %APPDATA% dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichiers).

Je ne fonctionne pas en local mais en mode serveur, donc je ne sais pas exactement où se trouve la base de données, mais c'est toute la structure de celle-ci (fichiers *.h2) qui est à récupérer et à recopier aussi pour conserver ses données.

Jacques
OpenConcerto v1.7.0
Configuration multiposte - Serveur Postgresql v11.11 sous Linux (Debian 10.9)
Clients Linux (Mageia & Kubuntu) & Windows (7 Pro et 10 Pro)
Anthony
Messages : 8
Enregistré le : mar. janv. 14, 2020 2:54 pm

mer. mai 06, 2020 10:01 am

Ok merci Jacques,

Donc normalement si je copie ce dossier de personnalisation et la base de données
(il semble tout y avoir dans le fichier "PC --> Documents --> OpenConcerto" : logs, devis, factures )

Tout devrait être ok ?

J'essayerai dès que possible

Merci encore et si quelqu'un a déjà essayé ce type de migration en mode local, n'hésitez pas à me donner un coup de main svp.

Merci encore à Jacques et forumers ;)
Anthony
Messages : 8
Enregistré le : mar. janv. 14, 2020 2:54 pm

mer. juil. 08, 2020 8:55 am

Up

Bonjour à tous,
Je up le sujet pour demander.
Lorsque l'on effectue une sauvegarde avant de quitter, la sauvegarde dans le fichier choisi comprend tous les documents créés (devis, factures etc.) mais également un fichier compressé nommé "Base".
Est-ce que par hasard quelqu'un saurait comment restaurer cette sauvegarde si je dois réinstaller OpenConcerto ?
(D'abord faire une clean install du logiciel puis utiliser la sauvegarde ? Ou autre méthode ?)

Merci par avance

Anthony
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

mar. août 04, 2020 9:02 am

Bonjour a tous
a mon tour d"avoir le meme souci : énoncé du problème :
- OC 1.6.2 actuellement installé sur ancien pc windows8
- OC 1.6.3 que je souhaite installer sur nouveau pc windows10 en vain avec message d'erreur habituel UncaughtException on thread Thread[main,5,main]

java.util.concurrent.ExecutionException: java.lang.IllegalStateException: Impossible d'obtenir une connexion sur jdbc:postgresql://localhost:5432/OpenConcerto
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: UncaughtException on thread Thread[main,5,main]
etc etc,,,,,

sur C: programm(x86), j'ouvre le fichier configuration.exe qui affiche les messages suivants dans l''onglet configuration :
c:\users\nomutilisateur\AppData\roaming\openconcerto\preferences\main.properties
type : postgreSQL port 5432
Problème : pas de répertoire Appdate ni Roaming sur le disque dur C
précision: les programmes sont sur C:\SSD (qui ne contient que les programmes, les fichiers de travails sont sur Data D)

Pourtant, sur C:\users\nomutilisateur\onedrive\documents, existe un répertoire openconcerto qui ne contient que le répertoire "logs" et ne contient donc pas le repertoire "preferences" et ne contient pas non plus le répertoire "ILMINFORMATIQUE", donc pas de dossier de départ...

Sur le D DATA (donc l'équivalent du C:\documents sur l'ancien pcwindows8): pas de répertoire openconcerto contenant le dossier ILMINFORMATIQUE-42 comme c'était le cas sur l'ancien PC.
Aurais je loupé un épisode ?
merci de vos conseils, cordialement
JacquesF
Messages : 121
Enregistré le : jeu. mars 14, 2019 10:44 am

mar. août 04, 2020 11:22 am

Bonjour,
Ce n'est pas AppDate mais AppData qui est concerné.
Pour s'y rendre directement, il suffit de taper dans la barre d'adresse du gestionnaire de fichier ce nom encadré par le signe pourcent suivi de Entrée :
%APPDATA% ce qui envoie directement à la valeur configurée dans cette variable d'environnement.
Ça devrait régler le problème.

Jacques
OpenConcerto v1.7.0
Configuration multiposte - Serveur Postgresql v11.11 sous Linux (Debian 10.9)
Clients Linux (Mageia & Kubuntu) & Windows (7 Pro et 10 Pro)
Répondre