Bonjour,
Je viens d'installer la version 1.6.3 et lorsque je démarre open concerto un pop apparaît " table ou champ manquant dans base de données" puis je clique sur mise à jour et j'obtiens ce message d'erreur :
Echec de mise à jour
unknown field QTE_LIVREE in COMMANDE_CLIENT_ELEMENT. The table COMMANDE_CLIENT_ELEMENT contains the followins fields: [PRIX_METRIQUE_VT_1, ID_TAXE, PA_HT, ID_COMMANDE_CLIENT, VALEUR_METRIQUE_1, PRIX_METRIQUE_HA_1, MODIFICATION_DATE, QTE, VALEUR_METRIQUE_2, CODE, ID_MODE_VENTE_ARTICLE, ID_USER_COMMON_CREATE, PRIX_METRIQUE_HA_2, ID_USER_COMMON_MODIFY, CREATION_DATE, T_POIDS, PRIX_METRIQUE_VT_2, T_PV_TTC, SERVICE, ORDRE, ID_METRIQUE_3, T_PV_HT, ID, PRIX_METRIQUE_VT_3, ID_METRIQUE_2, PRIX_METRIQUE_HA_3, ARCHIVE, NOM, T_PA_HT, PV_HT, POIDS, ID_METRIQUE_1, VALEUR_METRIQUE_3, ID_STYLE, QTE_ACHAT, CODE_DOUANIER, ID_PAYS, ID_DEVISE, PV_U_DEVISE, POURCENT_REMISE, PV_T_DEVISE, TAUX_DEVISE, DESCRIPTIF, MARGE_HT, QTE_UNITAIRE, ID_UNITE_VENTE, ID_ARTICLE, POIDS_COLIS_NET, T_POIDS_COLIS_NET, NB_COLIS, MONTANT_REMISE, ID_FAMILLE_ARTICLE, NIVEAU]
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Echec de mise à jour
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:144)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:151)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel.updateDatabase(InstallationPanel.java:4685)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel$1$1.run(InstallationPanel.java:158)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: unknown field QTE_LIVREE in COMMANDE_CLIENT_ELEMENT. The table COMMANDE_CLIENT_ELEMENT contains the followins fields: [PRIX_METRIQUE_VT_1, ID_TAXE, PA_HT, ID_COMMANDE_CLIENT, VALEUR_METRIQUE_1, PRIX_METRIQUE_HA_1, MODIFICATION_DATE, QTE, VALEUR_METRIQUE_2, CODE, ID_MODE_VENTE_ARTICLE, ID_USER_COMMON_CREATE, PRIX_METRIQUE_HA_2, ID_USER_COMMON_MODIFY, CREATION_DATE, T_POIDS, PRIX_METRIQUE_VT_2, T_PV_TTC, SERVICE, ORDRE, ID_METRIQUE_3, T_PV_HT, ID, PRIX_METRIQUE_VT_3, ID_METRIQUE_2, PRIX_METRIQUE_HA_3, ARCHIVE, NOM, T_PA_HT, PV_HT, POIDS, ID_METRIQUE_1, VALEUR_METRIQUE_3, ID_STYLE, QTE_ACHAT, CODE_DOUANIER, ID_PAYS, ID_DEVISE, PV_U_DEVISE, POURCENT_REMISE, PV_T_DEVISE, TAUX_DEVISE, DESCRIPTIF, MARGE_HT, QTE_UNITAIRE, ID_UNITE_VENTE, ID_ARTICLE, POIDS_COLIS_NET, T_POIDS_COLIS_NET, NB_COLIS, MONTANT_REMISE, ID_FAMILLE_ARTICLE, NIVEAU]
at org.openconcerto.sql.model.SQLTable.getField(SQLTable.java:977)
at org.openconcerto.erp.injector.CommandeFactureEltSQLInjector.<init>(CommandeFactureEltSQLInjector.java:23)
at org.openconcerto.erp.config.ComptaPropsConfiguration.setSocieteSQLInjector(ComptaPropsConfiguration.java:1076)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel.updateToV1Dot3(InstallationPanel.java:1150)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel.access$3(InstallationPanel.java:946)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel$11.create(InstallationPanel.java:4607)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils$1.handle(SQLUtils.java:82)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils$2.handle(SQLUtils.java:149)
at org.openconcerto.sql.model.ConnectionHandler.compute(ConnectionHandler.java:59)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.useConnection(SQLDataSource.java:887)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.useConnection(SQLDataSource.java:851)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:127)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:99)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:79)
at org.openconcerto.erp.config.InstallationPanel.updateDatabase(InstallationPanel.java:4596)
... 2 more
Que dois je faire ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bon dimanche
Erreur mise à jour de la base de données
Bonjour,
La réponse se trouve dans les messages du forum...
Ouvrir l'application de configuration (2 icones installés dans le menu d'accès à OpenConcerto) et aller dans l'onglet Installation puis mettre à niveau la base de données
Jacques
La réponse se trouve dans les messages du forum...
Ouvrir l'application de configuration (2 icones installés dans le menu d'accès à OpenConcerto) et aller dans l'onglet Installation puis mettre à niveau la base de données
Jacques
Bonjour,
Je relance la question car j'ai exactement le même problème et le même message d'erreur. Et oui, j'ai bien ouvert l'application configuration, ouvert l'onglet installation et mis à jour la base puisque c'est à ce moment là que j'obtiens le même message d'erreur.
Si une bonne âme peut me mettre sur une piste...
Merci d'avance
dlo
Je relance la question car j'ai exactement le même problème et le même message d'erreur. Et oui, j'ai bien ouvert l'application configuration, ouvert l'onglet installation et mis à jour la base puisque c'est à ce moment là que j'obtiens le même message d'erreur.
Si une bonne âme peut me mettre sur une piste...
Merci d'avance
dlo