Insertion d'un logo dans un modèle

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
theodimeg
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 24, 2019 7:57 am

mar. sept. 24, 2019 1:50 pm

Bonjour, j'aimerai savoir comment doit-on procéder pour insérer un logo dans un modèle.
J'ai essayé plusieurs type de fichier mais le logo n'apparait pas.
Ai-je loupé quelque chose ?
Pour l'insertion du logo je suis passé par le fichier .ods.
Faut-il également rentré une ligne de code dans la page.xlm ?
JacquesF
Messages : 121
Enregistré le : jeu. mars 14, 2019 10:44 am

mar. sept. 24, 2019 2:43 pm

Bonjour,

À priori il n'y a pas à modifier les fichier XML, sauf si on doit décaler les lignes de données du fichier .ods parce que le logo force à les déplacer.
Selon qu'on a activé ou pas la gestion multimodèles, la procédure doit être différente, mais elle peut se faire de 2 façons :
1) soit modifier directement le fichier ods concerné et insérer le logo (dans le dossier des modèles qui est utilisé par la société)
2) soit faire un clic droit sur le modèle dans la fenêtre de configuration (premier menu) et choisir modifier. Le modèle est alors copié sous un nom temporaire et doit être modifié puis une fois la synchronisation faite il est intégré dans les modèles sous son nom normal.

Personnellement, j'ai activé la gestion multi et modifié directement le modèle dans le dossier indiqué dans les paramètres de documents.
Mais pas sans avoir fait au préalable une sauvegarde de ces modèles bien entendu.

Jacques
OpenConcerto v1.7.0
Configuration multiposte - Serveur Postgresql v11.11 sous Linux (Debian 10.9)
Clients Linux (Mageia & Kubuntu) & Windows (7 Pro et 10 Pro)
theodimeg
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 24, 2019 7:57 am

mar. sept. 24, 2019 3:25 pm

Bon finalement, j'ai trouvé d'où venait le problème.
Les vieilles habitudes de graphiste...
L'image était en CMJN, alors qu'elle doit être en RVB.
Répondre