Installation Multipostes sous XP Pro

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

sam. déc. 19, 2015 12:57 pm

Allez, allez Mariem :!: ,

Toutes les informations d'installation, que ce soit Windows, Linux ou Mac sont là. Les commandes psql sont les mêmes.
Il faut TOUT lire!

Il faut persévérer et faire preuve d'adaptabilité par rapport à votre (vieille) version de Windows.

Explorez le forum de manière anti-chronologique pour éviter des procédures dépassées.

L'installation n'est pas difficile mais nécessite que vous sachiez utiliser VOTRE terminal. Nous sommes prêts à vous aider mais il FAUT que vous nous montriez que vous avez été chercher l'information et l'avez suivie à la lettre.

Faut creuser ! :geek:

(et songez sérieusement à lâcher le très vulnérable XP, les versions Lubuntu et Xubuntu sont les moins dépaysantes venant d'XP. Ceux qui tentent de vous aider hésiterons à investir du temps à installer un logiciel sur un OS qui n'est plus suivi)

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. déc. 19, 2015 2:08 pm

Rappelons aussi que le manuel détaille tout cela pour toutes les plateformes et que l'on ne s'improvise pas administrateur système...
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
mariem
Messages : 6
Enregistré le : mar. nov. 24, 2015 3:27 pm

mar. déc. 29, 2015 12:48 pm

Bonjour;
Toujours le même problème avec l'installation multipostes sous Windows! J'ai réinstaller mille fois et toujours le même erreur lors d’exécution de la requête Pgscript! (voir PJ)
Voici les versions que j'ai installé :
OpenConcerto-1.3.2-multiposte.exe
Postgresql-9.5.0-rc1-windows-x64.exe (qui comporte pgAdmin III )
et la base de donnée SQL :
OpenConcerto-1.3.sql.zip
Any help plz!
Fichiers joints
Untitled.png
Untitled.png (55.78 Kio) Vu 6820 fois
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. déc. 29, 2015 1:20 pm

Bonjour,

Pour la n-ieme fois : NE PAS UTILISER PGADMIN POUR INJECTER LE SQL.

Il faut utiliser psql en ligne de commande.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
mariem
Messages : 6
Enregistré le : mar. nov. 24, 2015 3:27 pm

mer. déc. 30, 2015 8:49 am

Bonjour;
Merci bien mais j'ai pas compris qu'est ce que ça veut dira en "lignes de commandes", je suis pas pro en informatique :roll: est ce que vous pouvez me montrer une imprime écran ?
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

mer. déc. 30, 2015 4:20 pm

Bonjour Mariem,

Nous ne devons plus être très nombreux à utiliser XP.
"Dès le 9 avril 2014, malgré la publication d'un ultime patch de sécurité, il est très probable que des hackers s'attaqueront aux systèmes qui ne seront plus maintenus du fait de l'arrêt du support par Microsoft de Windows XP"
Si vous lisiez les recommandations de sécurité, un ERP tel OpenConcerto se doit d'être installé sur un système SECURISÉ!

Pour ma part, j'ai justement choisi OpenConcerto pour me désolidariser complètement de Windows. Je ne peux donc pas vous faire de capture d'écran mais si vous allez dans votre menu "Démarrer", vous devriez trouver le "Terminal". Je crois me rappeler qu'il peut être lancé par la commande "cmd.exe". C'est dans ce terminal qu'il faut taper les lignes de commande. A vous de chercher, le fonctionnement de Windows XP est hors contexte de ce forum.

Je répète que si vous persistez, nous ne pourrons pas beaucoup vous aider pour les problèmes que vous êtes certaine de rencontrer. Il faut donc que vous vous investissiez toute seule comme une grande dans le fonctionnement de votre système et que vous engagiez une démarche volontariste de recherche sur ce forum et sur la toile pour tenter de solutionner vos problèmes par vous-même. Et cela AVANT de poster sur un forum. Si vous le faites, il FAUT que vous nous démontriez les efforts que vous avez déjà engagés.

Il ne faut pas être "pro" en informatique pour installer OpenConcerto et la procédure http://www.openconcerto.org/fr/installation.html détaillée par Guillaume est bien faite mais vous devez en comprendre la mise en œuvre sur VOTRE système (qui n'est pas le nôtre!).

LISEZ et RE-LISEZ tout ce qui à déjà été écrit!

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
stfaneguy
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 11:30 am

ven. déc. 09, 2016 11:35 am

Bonjour, moi j'ai suivi le tuto d'installation multiposte et je coince sur l'exécution en ligne de commande psql :oops: le souci est que lors de la saisi de paramètre de connexion à la base de données, il m'est impossible de saisir le mot de passe.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi et comment résoudre cela?
tvans
Messages : 52
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 2:28 pm

lun. déc. 12, 2016 7:35 am

Bonjour,
dans le doute, utilisez les paramètres suivant si la base de donnée est sur cette machine

Code : Tout sélectionner

"c:\Program Files\PostgreSQL\9.5\bin\psql.exe" -U openconcerto -d OpenConcerto < baseDeOpenconcerto.sql
GG001
Messages : 87
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 2:00 pm

lun. déc. 23, 2019 5:14 pm

Boujour Mariem,
IL faut Utiliser maintenant Linux a la place de WD XP ; Ubuntu çà marche très bien et OpenConcerto
marche aussi très bien sous Linux ; il y beaucoup moins de problème qu'avec WD XP !!!!
Voila si tu peut te mettre sous Ubuntu c'est très propre comme logiciel: il se met a jour tous seul !!!
Bon bonne fin d'Année 2019 ***** GG
JacquesF
Messages : 121
Enregistré le : jeu. mars 14, 2019 10:44 am

mar. déc. 24, 2019 7:08 am

Le post d'origine date de 4 ans, l'avant-dernière réponse de 3 ans...
Un peu de retard pour cette discussion.
Cdlt
Jacques
OpenConcerto v1.7.0
Configuration multiposte - Serveur Postgresql v11.11 sous Linux (Debian 10.9)
Clients Linux (Mageia & Kubuntu) & Windows (7 Pro et 10 Pro)
Répondre