Page CGV

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. janv. 09, 2019 3:54 pm

Bonjour,

Merci de nous fournir le document qui engendre le "OfficeMasterStyles cannot be null",
on doit pouvoir le gérer en interne.

Ne trainez pas trop à nous le fournir, la 1.6.1 arrive bientôt, donc autant intégrer cela dans cette version.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
pasck03
Messages : 70
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:28 pm

jeu. janv. 10, 2019 7:00 am

Merci,

voici le fichier en question.
Fichiers joints
Devis.ods
(15.4 Kio) Téléchargé 252 fois
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. janv. 10, 2019 2:16 pm

Votre document contient comme zonne d'impression : Feuille1.A1:Feuille1.L65 Feuille1.A67:Feuille1.L107
soit 2 zones... il n'en faut qu'une...

Vos CGV sont à mettre sur une 2eme feuille.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
pasck03
Messages : 70
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:28 pm

ven. janv. 11, 2019 6:32 am

Super, merci Guillaume.
J'ai donc créer une feuille 2 avec une zone d'impression et ça marche... presque. Je retrouve sur ma page 2 les logos de la page 1. Faut-il modifier quelque chose dans le xml?

Merci encore de votre aide.
bill
Messages : 49
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 12:56 pm
Localisation : Cordes sur Ciel
Contact :

dim. févr. 10, 2019 6:49 pm

Pour notre association, j'ai crée un modèle de "facture-carte d'adhérent-reçu fiscal" en 2 pages à partir d'une seule feuille ayant une seul zone d'impression qui va jusqu'en bas de la de la 2ème page. La page 2 est à la suite, sous la page 1 dans la feuille du tableur.

Tout se joue dans la définition de la longueur de la page qui se trouve dans le fichier .odsp <sheet number="0">66</sheet>, la coupure se fera après la ligne 66, si la page 1 n'est pas trop longue ou trop chargée.

Chez moi, ça fonctionne :P
Bill OUT 8-)
Adepte du libre, du partage et de l'échange, qui économise son énergie grâce à OpenConcerto

Win 10 / Xubuntu - OpenConcerto mono et multi-postes - Postgres distant sur VM Proxmox
pasck03
Messages : 70
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:28 pm

dim. févr. 10, 2019 7:10 pm

Merci pour votre réponse, pouvez vous m'envoyer votre model que je vois ou je fais une erreur ?

Merci
bill
Messages : 49
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 12:56 pm
Localisation : Cordes sur Ciel
Contact :

lun. févr. 11, 2019 9:08 am

Les trois fichiers sont dans le .rar ci-dessous. Il y a des polices fantaisies utilisées dans le doc .ods... J'ai aussi laissé quelques commentaires dans le fichier .xml. :geek:
OpenConcerto_Adhesion.rar
(1.54 Kio) Téléchargé 268 fois
J'ai modifié le modèle VenteFacture.ods de manière empirique car je n'ai pas réussi à trouver la manière "officielle" pour paramétrer ces modèles. Je pense que la méthode de Guillaume est la plus "offielle" voire appropriée. C'est lui l'ingénieur.
Bill OUT 8-)
Adepte du libre, du partage et de l'échange, qui économise son énergie grâce à OpenConcerto

Win 10 / Xubuntu - OpenConcerto mono et multi-postes - Postgres distant sur VM Proxmox
Avatar du membre
phr67
Messages : 30
Enregistré le : mer. déc. 30, 2015 8:59 pm

mar. févr. 12, 2019 7:45 pm

Bonjour à tous,
Question subsidiaire… Dès que je mets à jour OC, les éditions avec CGV que j'avais laissées à l'endroit original sont remplacés par les fichiers originaux…
Je sauvegarde donc tous mes fichiers modifiés (ods, xml, …) pour les réinjecter dans configuration/Template/default après une mise à jour.
Pour une solution avec un serveur et plusieurs clients ceci est un peu long, car il faut systématiquement que je mette à jour mes documents modifiés après chaque mise à jour… Pourrait-on imaginer avoir une feuille2 dans chaque édition (papier/pdf) et une mise en page spécifique pour chaque société si multi société que l'on aurait pris le soin de monter sur le serveur.
… Pour qu'un jour nous puissions dire qu'OpenConcerto est LA référence en la matière!
Amicalement
Philippe
pasck03
Messages : 70
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:28 pm

mar. févr. 12, 2019 8:17 pm

Merci Bill !!
je regarde ça dés que j'ai un moment !
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

mer. févr. 13, 2019 9:33 am

Bonjour,

il ne faut pas modifier les modèles du dossier Template/Default. Il faut vous créer un dossier avec vos modèles personnalisés et le spécifier dans Préférences->De l'ordinateur->Génération des documents->Modèles.
OpenConcerto ira chercher les modèles en priorité dans ce dossier et ira dans le dossier Template/Default si il ne trouve pas le modèle.

Cordialement,

Ludovic.
Répondre