Planning : Planification d'intervention

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Corinne
Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 09, 2018 11:07 am

dim. déc. 16, 2018 6:10 pm

Bonjour

J'ai installé la version 1.5 monoposte sur mac et les modules :

org.openconcerto.modules.customerrelationship.lead-1.1
org.openconcerto.modules.customersupport-1.0
org.openconcerto.modules.importer.product-1.0
org.openconcerto.modules.ocr-1.0
org.openconcerto.modules.operation-1.0

Pour le module planning je peux créer des interventions mais j'ai une erreur pour planifier une intervention.
en désinstallant le module customersupport j'ai pu créer une intervention planifier. Mais en sortant et en me reconnectant j'ai de nouveau l'erreur ci après. Par contre je vois bien ma tache planifiée que j'ai créé précédemment.

pouvez vous m'aider s'il vous plait
merci
cordialement
Corinne

Erreur d'initialisation

No rule set named %spellout-ordinal-masculine
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur d'initialisation
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:129)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:134)
at org.openconcerto.sql.view.EditPanel.<init>(EditPanel.java:211)
at org.openconcerto.sql.view.EditPanel.<init>(EditPanel.java:141)
at org.openconcerto.sql.view.EditFrame.<init>(EditFrame.java:98)
at org.openconcerto.modules.operation.OperationCalendarPanel$4.actionPerformed(OperationCalendarPanel.java:110)
at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(AbstractButton.java:2022)
at javax.swing.AbstractButton$Handler.actionPerformed(AbstractButton.java:2348)
at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(DefaultButtonModel.java:402)
at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(DefaultButtonModel.java:259)
at javax.swing.plaf.basic.BasicButtonListener.mouseReleased(BasicButtonListener.java:252)
at java.awt.Component.processMouseEvent(Component.java:6539)
at javax.swing.JComponent.processMouseEvent(JComponent.java:3324)
at java.awt.Component.processEvent(Component.java:6304)
at java.awt.Container.processEvent(Container.java:2239)
at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Component.java:4889)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:2297)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:4711)
at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Container.java:4904)
at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Container.java:4535)
at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Container.java:4476)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:2283)
at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Window.java:2746)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:4711)
at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(EventQueue.java:760)
at java.awt.EventQueue.access$500(EventQueue.java:97)
at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:709)
at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:703)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$JavaSecurityAccessImpl.doIntersectionPrivilege(ProtectionDomain.java:74)
at java.security.ProtectionDomain$JavaSecurityAccessImpl.doIntersectionPrivilege(ProtectionDomain.java:84)
at java.awt.EventQueue$4.run(EventQueue.java:733)
at java.awt.EventQueue$4.run(EventQueue.java:731)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$JavaSecurityAccessImpl.doIntersectionPrivilege(ProtectionDomain.java:74)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:730)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:205)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:116)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:105)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:101)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:93)
at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:82)
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: No rule set named %spellout-ordinal-masculine
at com.ibm.icu.text.RuleBasedNumberFormat.findRuleSet(RuleBasedNumberFormat.java:2024)
at com.ibm.icu.text.RuleBasedNumberFormat.setDefaultRuleSet(RuleBasedNumberFormat.java:1438)
at org.openconcerto.ui.date.DateRangePlannerPanel.createWeekOfMonthCombo(DateRangePlannerPanel.java:614)
at org.openconcerto.ui.date.DateRangePlannerPanel.createMonthPanel(DateRangePlannerPanel.java:563)
at org.openconcerto.ui.date.DateRangePlannerPanel.createPerdiodPanel(DateRangePlannerPanel.java:276)
at org.openconcerto.ui.date.DateRangePlannerPanel.<init>(DateRangePlannerPanel.java:161)
at org.openconcerto.modules.operation.MultiOperationSQLComponent.createEditor(MultiOperationSQLComponent.java:54)
at org.openconcerto.sql.element.GroupSQLComponent.getEditor(GroupSQLComponent.java:513)
at org.openconcerto.sql.element.GroupSQLComponent.layout(GroupSQLComponent.java:212)
at org.openconcerto.sql.element.GroupSQLComponent.layout(GroupSQLComponent.java:180)
at org.openconcerto.sql.element.GroupSQLComponent.addViews(GroupSQLComponent.java:117)
at org.openconcerto.sql.element.SQLComponent.uiInit(SQLComponent.java:209)
at org.openconcerto.sql.view.EditPanel.<init>(EditPanel.java:204)
... 39 more
Corinne
Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 09, 2018 11:07 am

mar. janv. 15, 2019 12:15 pm

Bonjour

Personne ne m'a répondu et pourtant le module planification d'intervention est buggé en version monoposte. Il est impossible de planifier des taches.

Quelqu'un pourrait il me répondre ? Je trouve votre logiciel intéressant j'ai testé pas mal de module mais je ne pourrais pas l'utiliser si la fonction planification est buggué
merci d'avance
bien cordialement
Corinne
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. janv. 15, 2019 2:23 pm

Bonjour,

Mettez à jour en 1.6 et les dernières versions de modules.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Corinne
Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 09, 2018 11:07 am

mar. janv. 29, 2019 4:57 pm

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse
j'ai installé la version 1.6. La première connexion est ok sans erreur.

lorsque je rajoute le module operation version pour la 1.6 j'ai toujours l'erreur lorsque je veux créer une opération planifiée.
La fonction monoposte de planification ne marche pas. Pouvez vous m'aider ?
je vous joins l'erreur ci-dessous.

J'ai besoin de ce module. Je souhaite avoir l'ensemble des fonctionnalités d'openconcerto afin de remplacer tous mes logiciels par un seul : OpenConcerto. Je ne vais pas entamer une migration qui va être fastidieuse si dès le départ je sais que je ne pourrais pas utiliser cette fonction.

Voici ce que je souhaite comme fonctionnalités
gestion des prospects
gestion des clients
gestion des produits
gestion des stocks
gestion des commandes, factures avec interfaces avec la comptabilité
gestion des fournisseurs

En fait OpenConcerto est normalement capable de gérer tout cela. c'est la raison de mon intérêt pour votre logiciel.
Je vous remercie d'avance pour votre aide

bien cordialement
Corinne

Erreur d'initialisation

No rule set named %spellout-ordinal-masculine
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur d'initialisation
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:144)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:151)
at org.openconcerto.sql.view.EditPanel.<init>(EditPanel.java:211)
at org.openconcerto.sql.view.EditPanel.<init>(EditPanel.java:141)
at org.openconcerto.sql.view.EditFrame.<init>(EditFrame.java:98)
at org.openconcerto.modules.operation.OperationCalendarPanel$4.actionPerformed(OperationCalendarPanel.java:110)
at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(AbstractButton.java:2022)
at javax.swing.AbstractButton$Handler.actionPerformed(AbstractButton.java:2348)
at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(DefaultButtonModel.java:402)
at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(DefaultButtonModel.java:259)
at javax.swing.plaf.basic.BasicButtonListener.mouseReleased(BasicButtonListener.java:252)
at java.awt.Component.processMouseEvent(Component.java:6539)
at javax.swing.JComponent.processMouseEvent(JComponent.java:3324)
at java.awt.Component.processEvent(Component.java:6304)
at java.awt.Container.processEvent(Container.java:2239)
at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Component.java:4889)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:2297)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:4711)
at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Container.java:4904)
at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Container.java:4535)
at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Container.java:4476)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:2283)
at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Window.java:2746)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:4711)
at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(EventQueue.java:760)
at java.awt.EventQueue.access$500(EventQueue.java:97)
at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:709)
at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:703)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$JavaSecurityAccessImpl.doIntersectionPrivilege(ProtectionDomain.java:74)
at java.security.ProtectionDomain$JavaSecurityAccessImpl.doIntersectionPrivilege(ProtectionDomain.java:84)
at java.awt.EventQueue$4.run(EventQueue.java:733)
at java.awt.EventQueue$4.run(EventQueue.java:731)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$JavaSecurityAccessImpl.doIntersectionPrivilege(ProtectionDomain.java:74)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:730)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:205)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:116)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:105)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:101)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:93)
at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:82)
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: No rule set named %spellout-ordinal-masculine
at com.ibm.icu.text.RuleBasedNumberFormat.findRuleSet(RuleBasedNumberFormat.java:2024)
at com.ibm.icu.text.RuleBasedNumberFormat.setDefaultRuleSet(RuleBasedNumberFormat.java:1438)
at org.openconcerto.ui.date.DateRangePlannerPanel.createWeekOfMonthCombo(DateRangePlannerPanel.java:614)
at org.openconcerto.ui.date.DateRangePlannerPanel.createMonthPanel(DateRangePlannerPanel.java:563)
at org.openconcerto.ui.date.DateRangePlannerPanel.createPerdiodPanel(DateRangePlannerPanel.java:276)
at org.openconcerto.ui.date.DateRangePlannerPanel.<init>(DateRangePlannerPanel.java:161)
at org.openconcerto.modules.operation.MultiOperationSQLComponent.createEditor(MultiOperationSQLComponent.java:54)
at org.openconcerto.sql.element.GroupSQLComponent.getEditor(GroupSQLComponent.java:513)
at org.openconcerto.sql.element.GroupSQLComponent.layout(GroupSQLComponent.java:212)
at org.openconcerto.sql.element.GroupSQLComponent.layout(GroupSQLComponent.java:180)
at org.openconcerto.sql.element.GroupSQLComponent.addViews(GroupSQLComponent.java:117)
at org.openconcerto.sql.element.SQLComponent.uiInit(SQLComponent.java:209)
at org.openconcerto.sql.view.EditPanel.<init>(EditPanel.java:204)
... 39 more
bill
Messages : 49
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 12:56 pm
Localisation : Cordes sur Ciel
Contact :

mer. janv. 30, 2019 10:58 am

Bonjour,

Je viens d'installer ce module téléchargé sur https://www.openconcerto.org/fr/telechargement/1.6/ sur OC 1.6.2, pas de problème d'installation et le planning fonctionne parfaitement sans avoir relancé OC après installation du module et sans avoir mis à jour la BDD.

Bon courage, OpenConcerto est vraiment super. Et je ne connaissait même pas le module dont nous parlons... :?
Bill OUT 8-)
Adepte du libre, du partage et de l'échange, qui économise son énergie grâce à OpenConcerto

Win 10 / Xubuntu - OpenConcerto mono et multi-postes - Postgres distant sur VM Proxmox
Corinne
Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 09, 2018 11:07 am

jeu. janv. 31, 2019 10:45 am

Bonjour

Merci pour votre réponse
Etes vous sur mac avec Mojave ? Car j'ai fait la même chose que vous et cela ne marche pas. je suis sur le compte ILM et je n'ai rien fait en dehors de l'installation.

Avez vous cliquer sur le bouton "planifier des interventions" car le message d'erreur apparait à ce moment là ? quand je ferme la popup du message d'erreur un écran s'affiche avec des informations incomplètes car on ne peut pas ajouter la planification meme si on saisit toutes les informations demandées.
Le reste bien évidemment fonctionne correctement.

Pour moi le module est buggué lorsqu'on appuie sur le bouton "planifier des interventions" ou alors dites moi ou je dois chercher car changer de version n'a rien résolu.

bien cordialement
Corinne
bill
Messages : 49
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 12:56 pm
Localisation : Cordes sur Ciel
Contact :

jeu. janv. 31, 2019 1:39 pm

Je travaille sous Windows et Linux, et je n'ai pas de Mac. Je ne peux pas reproduire...

Question bête cependant : avez-vous mis la base de données à jour via le programme "Installation" lors des diverses mises à jour ?
Bill OUT 8-)
Adepte du libre, du partage et de l'échange, qui économise son énergie grâce à OpenConcerto

Win 10 / Xubuntu - OpenConcerto mono et multi-postes - Postgres distant sur VM Proxmox
Corinne
Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 09, 2018 11:07 am

jeu. janv. 31, 2019 7:40 pm

Bonjour

Merci de vous intéresser à mon cas

Je suis partie de zéro car pour l'instant je teste pour voir le potentiel du logiciel et j'ai pris la base de départ avec la société ILM qui se réinitialise lorsque l'on fait une installation à vide. Donc je n'ai pas besoin de mettre à jour la base.

J'ai pris la version 1.6.2 je l'ai lancé tout est OK.
j'ai rajouté le module. Les autres boutons fonctionnent sauf "planifier des interventions" qui buggue.

Tout ce que j'ai vu du logiciel me donne très envie de l'utiliser mais je butte depuis le début sur ce problème. le fait de changer de version n'a pas réglé le problème. est ce que sous windows vous avez le meme problème ? Je suppose que non car sinon cela aurait été réglé.

Ce serait bête que je sois obligée d'abandonner cette solution pour ce problème.
cordialement
Corinne
bill
Messages : 49
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 12:56 pm
Localisation : Cordes sur Ciel
Contact :

ven. févr. 01, 2019 9:47 am

Ce que je ferais :

Mise à jour de la BDD, impératif à chaque mise à niveau, si ça fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal... Sinon :

Je supprimerais tout : désinstallation du programme et suppression de tous les fichiers et dossiers récurrents, en particulier la base de données. (La mise à jour ou installation d'une version supérieure n'est pas censée supprimer la base de données ancienne, sinon aïe aïe aïe quand on met à jour au milieu d'un exercice....)
Pour réinstaller, vérifiez que vous utilisez bien les derniers fichiers téléchargés sur le dépôt dont je vous ai parlé précédemment. Sans être expert, votre message d'erreur me fait penser à une incompatibilité quelque part entre programme principal, module et BDD.
Rappel : il faut toujours mettre la BDD à jour après une mise à niveau, et tentez de relancer le logiciel après installation du module...

Je pense qu'il y a énormément d'utilisateurs OC heureux sur Mac, pour vous, il n'y a pas de raison...

Bon courage !
Bill OUT 8-)
Adepte du libre, du partage et de l'échange, qui économise son énergie grâce à OpenConcerto

Win 10 / Xubuntu - OpenConcerto mono et multi-postes - Postgres distant sur VM Proxmox
Corinne
Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 09, 2018 11:07 am

ven. févr. 01, 2019 10:55 am

Bonjour

Merci de consacrer du temps pour moi

je l'avais déjà fait mais je viens de refaire la manip.

Suppression de tous les répertoires de config, cloud, base de données
suppression des programmes OpenConcerto
reinstallation des programmes
configuration OpenConcerto (il me crée la base) + mise à jour de la base
ouverture d'openconcerto : tout est ok
installation du module operation
ouverture d'openconcerto : ok
choix du bouton planifier des interventions : KO même erreur

je ne vois pas ce que je peux faire de plus ? Là je sèche car je ne connais pas vos programmes et je ne connais pas bien java.
bien cordialement
Corinne
Répondre