parametrage Douchette et connexion à distance

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
isabelleB
Messages : 2
Enregistré le : dim. sept. 02, 2018 3:02 pm

lun. nov. 12, 2018 4:14 pm

Bonjour à tous, nouvellement inscrite sur ce forum que je parcours depuis quelque temps.
Voila cela fais deux mois que je teste le logiciel avec ses fonctions plus les ajouts, pour une utilisation future.
Je précise qu'il y aura 5 ou 6 points de ventes PC sous Windows 7 Pro,1 MacPro pour la gestion et 1 PC (comptable)avec un accès par internet.
La base de donnée ce trouve sur un serveur dédié (Linux Ubuntu 18.04.1)

Ma première question est comment utilisé la les douchettes et Scan Barcode avec Openconcerto ?

je m'explique, j'ai a ma dispositions différents type de matériels
une douchette de marque DATALOGIC (héron D130) qui fonctionne dans Openconcerto sur mon mac mais pas dans la caisse et qui ne fonctionne pas sur PC
une douchette de marque inconnue qui ne fonctionne sur rien du tout (Openconcerto et caisse)
un scan automatique BARCODE idem
Le tout fonctionne bien actuellement avec notre logiciel RestoBar

Ma deuxième question comment configurer sur notre serveur la connexion de notre comptable qui est distant de quelques 100 de Km?

merci par avance de vos réponses
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. nov. 13, 2018 10:36 am

Bonjour,

Vous vous doutez bien que nous ne pouvons pas tester avec toutes les douchettes/scanners sur le marché,
mais nous pouvons ajouter le support de vos différents matériels dans OpenConcerto.

Pour cela, il suffit de voir avec le support technique (via jetons ou un contrat de maintenance) afin qu'ils passent les 1 à 2 heures nécessaires
pour prendre la main à distance sur votre PC, regarder ce qui pose problème et modifier le code d'OpenConcerto en conséquence.

Pour la liaison à distance de votre comptable, il a plusieurs choix : "session à distance" via VNC/RDP/teamviewer
ou liaison SSL/TLS intégrée dans OpenConcerto.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
isabelleB
Messages : 2
Enregistré le : dim. sept. 02, 2018 3:02 pm

mer. nov. 14, 2018 7:36 am

Merci pour votre réponse,
je vais donc prévoir l'achat de quelque jetons 8-)
Répondre