PANNE

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

mer. oct. 17, 2018 2:25 pm

A l'attention de Guillaume
Bonjour
j'utlise OC 1.5.4 en multiposte. A l'instant un message d'erreur en voulant editer le grand livre, alors que quelques instants plus tot tout fonctionnait bien. Meme type de panne pour l'edition des journaux avec message de journal non trouvé, sachant que tous les comptes et journaux demandés existent.
merci de votre réponse, cordialement

Erreur de generation

Template GrandLivre not found (org.openconcerto.erp.generationDoc.TemplateManager)
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur de generation
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:129)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:134)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.SheetXml$2.uncaughtException(SheetXml.java:120)

Cette panne survient, hasard ou coincidence, apres avoir crée une facture de vente sur un nouveau client, donc rien a voir a priori, sachant qu'OC a généré DEUX FOIS la facture dans les ecritures !!!!!!!!!!!!
Autre message d'erreur en consultant le menu gestion des journaux comptables !!!!!!!!!!!!


UncaughtException on thread Thread[AWT-EventQueue-0,6,main]

Null isn't a valid foreign key value when pointing to a table with undefined ID : 1
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: UncaughtException on thread Thread[AWT-EventQueue-0,6,main]
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:129)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:134)
at org.openconcerto.erp.config.Gestion$2.uncaughtException(Gestion.java:205)
at java.lang.ThreadGroup.uncaughtException(Unknown Source)

Caused by: java.lang.IllegalStateException: Null isn't a valid foreign key value when pointing to a table with undefined ID : 1


J'ajoute que cette panne n'affecte pas mes autres dossiers
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

jeu. oct. 18, 2018 6:46 am

Bonjour,

merci pour la remonter de ce bug. Il nous a déjà été signalé et le correctif sera inclus dans la prochaine version.
Le problème est lié à l'emplacement de vos modèles, il se trouve au même endroit que celui où est généré le grand livre.
Vous avez alors un dossier GrandLivre dans le dossier de vos modèles sans avoir les 3 fichiers du modèles et OpenConcerto utilise alors ce votre dossier modèle au lieu de prendre les modèles par défaut du dossier d'installation.
Pour contourner ce bug, spécifiez un autre dossier pour l'emplacement de vos modèles personnalisés (Fichier -> Préférences -> De l'ordinateur -> génération des documents -> Modèles).


Cordialement,
Ludovic.
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

jeu. oct. 18, 2018 6:46 am

Bonjour,

merci pour la remonter de ce bug. Il nous a déjà été signalé et le correctif sera inclus dans la prochaine version.
Le problème est lié à l'emplacement de vos modèles, il se trouve au même endroit que celui où est généré le grand livre.
Vous avez alors un dossier GrandLivre dans le dossier de vos modèles sans avoir les 3 fichiers du modèles et OpenConcerto utilise alors ce votre dossier modèle au lieu de prendre les modèles par défaut du dossier d'installation.
Pour contourner ce bug, spécifiez un autre dossier pour l'emplacement de vos modèles personnalisés (Fichier -> Préférences -> De l'ordinateur -> génération des documents -> Modèles).


Cordialement,
Ludovic.
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

ven. oct. 19, 2018 7:48 am

Bonjour Ludovic

merci de votre réponse rapide et matinale. Je vais essayer de remédier grace a vos conseils.
cordialement
JB

PS : j'ai essayé de vous répondre en MP mais le message est toujours dans la boite d'envoi ?
Répondre