Linux Mint 19 - OC ne se lance pas

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
Philou7168
Messages : 9
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2018 7:13 am

mer. août 29, 2018 9:38 am

Bonjour,

Je désire utiliser OC sur Linux Mint 19.

Pour cela, j'ai installé la version 1.5.4 avec l'installateur intégré en .deb. Quand je lance Configurer OC, rien ne se passe. Quand je lance OC, j'ai une mini fenêtre qui s'ouvre au milieu de l'écran mais rien de plus. J'ai donc désinstallé et j'ai chargé la version monoposte zippé.
J'ai décompressé dans le repertoire désiré puis j'ai cliqué droit sur le fichier Configurer OC.sh puis choisi l'option lancer --> rien ne se passe
J'ai fait la même manip avec OC.sh, je retrouve la même mini fenêtre, et rien ne se passe.

J'en conclus que le fichier auto installe fonctionne car j'ai droit aux même symptome de non fonctionnement; mais le problème reste entier je n'arrive pas à utiliser le logiciel sur Linux. Si une âme charitable avait la bonté de fournir un tuto d'installation complet et spécifique à OC sur linux Ubuntu/Mint (Même système d'installation) ce serait classe. Car après trois jours d'essais infructueux avec des aides qui nous envoies sur des pages généralistes d'installation, de configuration et autre script, c'est galère encore plus lorsque l'on ne comprends rien.

Merci d'avance.
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

mer. août 29, 2018 9:46 am

Bonjour,

surement le même souci qu'ici : viewtopic.php?t=3139&p=10429#p10429

Cordialement,

Ludovic.
Philou7168
Messages : 9
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2018 7:13 am

mer. août 29, 2018 12:59 pm

Merci, effectivement, le soucis vient de JAVA qu'il faut repasser en version 8 dont voici la procédure.

Dans un terminal il faut ajouter la source de l'installateur Java8:

Code : Tout sélectionner

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install oracle-java8-installer
Puis forcer le JAVA 8 par défaut

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install oracle-java8-set-default
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. août 29, 2018 2:51 pm

Bonjour,

Avec quelle version de Java avez vous des problèmes? Java Oracle, OpenJDK ?
J'aimerais autant que nous puissions voir en amont pour assurer une plus large compatibilité.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre