Problème marge et sauvegarde des paramètres d'impression.

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
WOOoinux
Messages : 9
Enregistré le : mar. avr. 19, 2011 1:43 pm

mer. oct. 05, 2011 3:01 pm

Bonjour à tous, je rencontre un problème avec OpenConcerto concernant comme le sujet l'indique les marges et les paramètres d'impression.
Rapidement, les paramètres ne sont pas sauvegardés et les marges ne peuvent être réglées précisément.
Concernant les marges, à gauche et à droite impossible de descendre en dessous de 7, et en dessous de 13 pour le haut et le bas.
Mais le plus gros problème se situe au niveau de la sauvegarde des paramètres d'impression. Dans les préférences principales de l'ordinateur à l'onglet Impression, j'ai bien configuré pour chacune des 3 catégories mon imprimante avec les paramètres souhaité, mais seul le type d'imprimante est réellement sauvegardé, la taille du support ainsi que les marges se réinitialisent à leur paramètre par défaut à chaque nouvelle ouverture de facture (ou dans les paramètres).

J'ai trouvé dans le fichier /home/utilisateur/.java/ilm/sql-config/OpenConcerto/Configuration/Frame/Printer.properties le nom de l'imprimante bien configurée pour chaque catégorie, mais pas moyen de trouver le fichier contenant la configuration du support et des marges!

Merci d'avance de votre aide, pour info j'utilise Ubuntu 11.04, la dernière version du Java de Sun dispo dans les dépots et la base de donnée avec PostGreSQL.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. oct. 05, 2011 4:11 pm

Bonjour,

Les marges sont à régler dans les modèles (ods & odsp).
Pour ce qui est des paramètres d'impression, vous avez raison, tout n'est pas sauvegardé
ce qui pose d'ailleurs des problèmes sur certains linux qui exposent les imprimantes en format lettre et non en A4.
(Ce dernier problème étant corrigé dans la 1.1 (finale) par le forcage pour l'instant du format en A4).

A l'heure actuelle, nous sommes sur les derniers polishages de la version 1.1 finale;
il nous tarde autant qu'à vous de la sortir mais de nombreux projets autours d'OpenConcerto ont retardés les derrières corrections.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
WOOoinux
Messages : 9
Enregistré le : mar. avr. 19, 2011 1:43 pm

jeu. oct. 06, 2011 9:14 am

Merci Guillaume pour la réponse rapide!
En fait les marges sont bonnes sur les modèles, c'est lors de l'affichage des paramètres d'impression que je vois que des marges de 25mm sont ajoutées...
Pour le problème du format, j'attends impatiement la 1.1 finale :D
jaybom
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 10:19 am

mer. janv. 04, 2012 3:13 pm

Bonjour,

Effectivement, j'ai le même problème. Je pensais trouver réponse dans le forum,...

Personnellement, je trouve ce souci très gênant car si les marges ne sont pas réduites au minimum, les documents imprimés sont difficiles à lire car trop petit.

J'ai effectivement essayé de changer les marges dans les modèles mais le résultat était catastrophique (documents s'imprimant sur deux pages, parties tronquées,...)

Du coup, à chaque impression (et heureusement pour moi, il y en a quelques unes quotidiennement :) ) il faut rentrer dans les paramètres de mise en page d'impression et changer les quatre marges une par une. C'est une sacrée perte de temps :cry: .

Y-a-t-il des avancées sur ce sujet?

Ça me faciliterait énormément la vie.

Merci d'avance et belle journée à tou(te)s.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. janv. 04, 2012 7:17 pm

Bonjour,

Le correctif pour le A4 a été intégré dans la 1.1.

OpenConcerto utilises les marges par défaut de votre imprimante.
Le reste se paramètre dans le modèle et le fichier odsp.

Bonne soirée.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
jaybom
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 10:19 am

jeu. janv. 05, 2012 6:11 pm

Bonsoir,

Merci Guillaume pour ta réactivité.

Je ne trouve pas la solution, je dispose bien de la version 1.1 (téléchargée il y a deux semaines), les marges par défaut de l'imprimante sont au minimum, et les marges dans les fichiers ods sont à 1cm en tout sens. Il n'empêche que lors du lancement d'une impression via OC, les marges par défaut restent de 25,4 en tout sens.

De plus, je me suis rendu compte que même en réduisant les marges au max (6,4 en gauche, droite et inférieur et 1,4 en supérieur), le document finale reste diminué au centre de l'impression.

Du coup, j'imprime les fichiers pdf générés dans le dossier de mon répertoire avec un rendu pleine page excellent. Mais cette manipulation n'est pas des plus pratique.

J'espère que ce problème se réglera prochainement.

Bonne soirée.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

dim. janv. 08, 2012 10:58 am

Bonjour,

OpenConcerto ne force pas les marges, il utilise celles par défaut de votre imprimante...

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
pancho
Messages : 11
Enregistré le : mer. avr. 11, 2012 5:54 am

lun. avr. 16, 2012 3:23 pm

Bonjour,

Je déterre ce fil car sur mon installation (Xubuntu 10.04, LibreOffice 3.5, OpenConcerto 1.1, Imprimante KONICA MINOLTA bizhub C253) j'ai toujours le problème : je suis obligé de changer le format du papier et les 4 marges pour imprimer correctement.
Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ?

Merci
OpenConcerto 1.1 multiposte, XUbuntu 10.04
arfang
Messages : 30
Enregistré le : mar. janv. 10, 2012 3:50 am

mer. mai 02, 2012 4:19 pm

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis en étant sous Xubuntu 12.04 LTS avec OpenConcerto 1.1 multiposte et une imprimante laser réseau Brother MFC-9450CDN. Je suis obligé d'aller ouvrir les fichiers PDF ou OpenOffice dans le répertoire d'enregistrement pour avoir une impression potable. Si quelqu'un avait une petite idée là dessus ça m'arrangerait aussi.

Laurent.
SARL ARFANG - (Serveur Debian 8 Jessie) - Openconcerto Multiposte 1.5.1b - Sun Java 8
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. mai 02, 2012 6:44 pm

Bonsoir,

Malheureusement, il n'y a pas de solution magique, tant qu'un informaticien ou notre hotline n'aura pas creuser
ce qui n'est pas correct sur votre Xubuntu ou vous imprimante, vous serez obligé de "bricoler".

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre