Comment récupérer l'historique ?

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
luigi
Messages : 18
Enregistré le : dim. déc. 14, 2014 9:58 am

mar. avr. 10, 2018 4:56 pm

Bonjour,
Je change de sujet mais je fais suite à "Ordinateur avec 2 disques durs".
Après mes essais à partir de la version 1.4 pour arriver à la 1.4.2 avec succès et à la 1.5 avec échec, j'ai
pris la décision de télécharger la 1.4 sur mon premier disque après effacement total.
Maintenant je me pose une question, par rapport à la 1.5.2 : si je voulais la télécharger sur mon premier disque
dur après son effacement total, logiquement je n'aurai plus de conflits avec ma 1.4, qui se trouve uniquement sur
mon deuxième disque dur, mais je n'aurai plus d'historique, non plus, à la suite de cet effacement.
L'historique de mon association ( comptabilité 2014 à 2018 ) se trouvant lui sur la 1.4 comment le récupérer
pour l'injecter dans la nouvelle 1.5.2 ? Autrement dit comment prendre la suite, assurer la continuité de mon association sur cette nouvelle version puisque après essais elle ne fonctionne pas correctement après la mise
à jour de la base ? Bien entendu comment je peux le faire tout seul, sans recourir à la hotline d'ILM ?
Par exemple puis-je transférer de la 1.4 à la 1.5.2 au moins l'ouverture de la société et le plan comptable ou je suis obligé de tout ressaisir à nouveau à la main ? Et les soldes, en fin d'exercice, des classes des comptes de 1 à 5 suis-je obligé de le ressaisir à nouveau à la main ?
Si c'est toujours Sebiiiii à me répondre je te remercie d'avance pour ton aide car c'est un gros problème pour moi !
Cordialement.
Luigi.
Sebiiiii
Messages : 71
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 10:05 am

mer. avr. 11, 2018 2:56 pm

Bah en tout cas je peux essayer...

Ce que tu veux transférer, c'est la comptabilité, pas de facture clients/fournisseurs/paye etc ?

Si c'est bien ça, une solution serait peut-être d'exporter les données de la 1.4.2 et les réimporter dans la 1.5.2
Je pense qu'il faudrait recréer à la main la société, puis faire l'import

D'autres avis ?
Ancien dev php/mysql - maintenance info, reconverti dans la récupération de données.
OC monoposte sur Windows - Utilisateur OC depuis Janvier 2017
HDDR49.fr
luigi
Messages : 18
Enregistré le : dim. déc. 14, 2014 9:58 am

mer. avr. 11, 2018 4:41 pm

Bonjour,
Je ne vois pas trop bien ce que tu veux dire.
Quand on exporte une comptabilité on exporte tous les comptes des classes 1 à 8 !
Dans ces comptes il y a effectivement aussi des comptes clients et des comptes fournisseurs, soldés et lettrés ou pas soldés et pas lettrés. Par contre je ne crée ni j'édite des factures clients sur O.C. Ensuite je n'ai pas de paye dans mon association.
Si j'ai bien compris il faudrait d'abord exporter mes données de la 1.4.2 vers un fichier (par exemple) ODT ? Puis, créer la société à la main dans la 1.5.2 et ensuite importer les données depuis ce fichier ODT vers la 1.5.2 ?
Effectivement ça me parait laborieux, en plus je ne sais pas comment exporter et importer les "données".
Quand tu parles de "données" il s'agit de plusieurs fichiers ou d'un seul fichier ? Lesquels ou lequel ?
Je me demande si je ne me suis pas trop embarqué, dans ma supposition, sur une galère qui ne vaut pas le coup !
En fin de compte la solution la plus simple serait d'attendre la clôture 2018 et après ouverture de 2019 ressaisir à la main tous le soldes au 1/1/2019 des comptes restant ouverts, de la classe 1 à la classe 5, sur la 1.5.2.
Ou alors, comme tu m'avais suggéré, de télécharger la 1.4 sur mon premier disque dur effacé, ensuite copier le fichier Java de mon deuxième disque dur sur mon premier et là je retrouverait la compta intégrale rétablie.
D'ailleurs c'est comme ça que je fais depuis des années, pour éviter de saisir 2 fois les écritures comptables.
Merci en tout cas de ton aide.
Cordialement.
Luigi.
Sebiiiii
Messages : 71
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 10:05 am

jeu. avr. 12, 2018 7:08 am

Par contre je ne crée ni j'édite des factures clients sur O.C.
c'est de ça dont je voulais parler.
Vu que tu n'édites rien en "Gestion commerciale" mais que tu fais tout en "comptabilité", l'export/import me semble possible.

Si quelqu'un pouvait confirmer, ça m'arrangerai
Ancien dev php/mysql - maintenance info, reconverti dans la récupération de données.
OC monoposte sur Windows - Utilisateur OC depuis Janvier 2017
HDDR49.fr
Répondre