Ordinateur avec deux disques durs

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
luigi
Messages : 18
Enregistré le : dim. déc. 14, 2014 9:58 am

mer. avr. 04, 2018 2:07 pm

Bonjour,

Sur mon ordi j'ai deux disques durs. Sur les deux j'ai la version 1.4 sous Linux, qui marche
très bien.
Je saisis toujours sur le premier et après saisie je copie le fichier java sur le second pour
obtenir, en quelque sorte une copie sauvegarde. Tout marche impeccablement bien.
Je vais être obligé, pour des problèmes de réorganisation, d'effacer complètement le premier
disque dur via la fonction G-Parted. Pourrais-je, après effacement total du premier disque dur,
télécharger votre version 1.5.2 sur celui-ci et ensuite copier le fichier java du 2ème disque dur (version 1.4) sur le premier pour retrouver ma compta à jour comme sur le second disque dur ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Sebiiiii
Messages : 71
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 10:05 am

mer. avr. 04, 2018 7:36 pm

Bonjour,

Je te déconseille vivement de faire comme tu l'as prévu, car il faudrait, à chaque fois que tu copies de la 1.4 vers la 1.5.2, faire une mise à jour de la base de données dans la configuration.

2 options se profilent pour toi :

1 - mettre à jour vers la 1.5.2 le poste principal, et installer la 1.5.2 sur le secondaire. C'est la solution que je te conseille.

2 - remettre la version 1.4 sur le poste secondaire en la retéléchargant ici : https://www.openconcerto.org/fr/telechargement/1.4/ (bien vérifier quelle est ta version)
Ancien dev php/mysql - maintenance info, reconverti dans la récupération de données.
OC monoposte sur Windows - Utilisateur OC depuis Janvier 2017
HDDR49.fr
luigi
Messages : 18
Enregistré le : dim. déc. 14, 2014 9:58 am

ven. avr. 06, 2018 1:08 pm

Bonjour,
Je veux d'abord te remercier pour ta réponse rapide.
Parmi les deux solutions que tu me proposes, je pense d'en rester à la 1.4 en la retéléchargeant !
En effet, au mois de janvier dernier, sur mon disque principal (celui que je veux maintenant effacer !), j'ai essayé de télécharger la 1.5.1. Après avoir fait une mise à niveau de la base avec l'outil de configuration dans l'onglet installation je me suis retrouvé avec une comptabilité dans laquelle manquaient 3 mois d'écritures par rapport à celle sur la version 1.4 qui était à jour ! Guillaume a essayé de me donner un coup de main mais rien y a fait. Après plusieurs essais j'ai abandonné car Guillaume me proposait de faire intervenir sa hotline moyennant payement.
J'aurais bien aimé, naturellement, me raccrocher à la version 1.5 mais le problème insoluble reste toujours le même: Je retrouve, bien entendu, la compta de mon association (celle qui marche sur la 1.4) mais avec un retard de quelques mois dans les écritures !!!? Et personne comprend pourquoi ! Guillaume a pensé à un filtre dans la liste des écritures, mais ce n'était pas cela.
Excuses moi si je ressorts cette vieille histoire. mais j'utilise O.C. depuis la version 1.1 et à chaque fois que je télécharge la version suivante je m'en sorts tout seul et ça marche impeccable et ce jusqu'à la version 1.4.
C'est la première fois que je n'arrive pas à m'en sortir et à faire marche une nouvelle version !
Encore merci pour ton écoute et si tu as une solution je suis preneur.
Cordialement.
Luigi.
Sebiiiii
Messages : 71
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 10:05 am

ven. avr. 06, 2018 1:17 pm

as-tu fais un essai en passant par toutes les versions intermédiaires ?
Par exemple si tu es en 1.4, passer en 1.4.1 puis en 1.4.2 puis 1.5 puis 1.5.1 puis 1.5.2 ? en faisant la mise à jour de la base de données à chaque fois évidemment...

Normalement il n'y a pas d'incidence, mais sait-on jamais...
Essaie aussi directement en 1.5.2, au cas où...

Sinon, la méthode 2 que je t'ai proposé est valable.
Ancien dev php/mysql - maintenance info, reconverti dans la récupération de données.
OC monoposte sur Windows - Utilisateur OC depuis Janvier 2017
HDDR49.fr
luigi
Messages : 18
Enregistré le : dim. déc. 14, 2014 9:58 am

ven. avr. 06, 2018 8:17 pm

Bonsoir,
Encore merci pour la rapidité de tes propositions que je veux bien essayer.
J'ai vraiment envie de faire ce que tu dis : passer par toutes les versions intermédiaires après la 1.4, pour en arriver à la 1.5.2. Et si cela ne marche pas alors je suivrai ton conseil et je téléchargerai encore la 1.4 sur mon disque effacé.
Je ne sais pas encore quand je serai prêt pour lancer les procédures, mais si cela va marcher un jour je l'écrirai sur le forum, car ça peut en intéresser d'autres.
Cordialement.
Luigi.
luigi
Messages : 18
Enregistré le : dim. déc. 14, 2014 9:58 am

lun. avr. 09, 2018 11:53 am

Bonjour,
J'ai essayé donc la solution qui consiste à passer par toutes les versions intermédiaires.
Je suis arrivé jusqu'à la 1.4.2 et tout s'est bien passé. J'ai vérifié ma compta complètement et tout est OK !
Mais quand je suis passé à la 1.5 catastrophe ! Remarque bizarre : j'obtiens toujours les mêmes chiffres
que j'avais au mois de janvier, autrement dit écritures comptables jusqu'au début du mois d'octobre 2017 !
Par ailleurs,depuis, j'ai fait la clôture 2017, l'ouverture 2018 puis j'ai passé pas mal d'écritures 2018, le tout
toujours avec la version 1.4
Comme promis dans mon précédent message je tiens à t'en faire part : cela pourrait servir à d'autres !?
Je vais opter donc pour ta deuxième solution, en téléchargeant à nouveau la version 1.4, après que j'aurai
complètement efface mon premier disque.
Si tu as des nouvelles solutions auxquelles tu penses depuis, je suis à nouveau preneur, autrement je te
remercie encore une fois pour ton aide.
Cordialement.
Luigi.
Répondre