Vieux comptes ?

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
bob
Messages : 2
Enregistré le : mar. mars 27, 2018 8:09 pm

mar. mars 27, 2018 8:20 pm

Bonsoir,

je viens d'installer l'application. Ma première remarque concerne la liste des communes. Elle n'est pas à jour, il est impossible d'enregistrer son entreprise, si la ville fait partie des communes ayant fusionné en 2016 ou 2017 (et souvent changé de nom). Dans mon cas, la saisie est enregistrée, mais pas prise en compte à la réouverture, donc au final, elle n'est pas enregistrée.
Mon étonnement principal concerne la comptabilité (qui m'intéresse dans un 1er temps). Les dates de l'exercice étant impossibles à saisir dans les préférences "société"; j'ai machinalement clôturé l'exercice en cours qui s'annonçait comme celui de 2016. Cela fonctionne, le nouvel exercice est ouvert... Mais je découvre, qu'il y a des écritures comptables qui remontent à 2010 ! Je n'y croyais pas.Le grand livre n'est pas vierge, il y a des reports à nouveau,etc. S'agit-il d'une démo, qui s'efface dès qu'on saisit une écriture ? Sinon, comment enlever, toutes ces écritures (difficilement compréhensibles) pour partir de zéro ??

Le newbie de service
bob
Messages : 2
Enregistré le : mar. mars 27, 2018 8:09 pm

ven. mai 11, 2018 5:00 pm

Je repars donc avec mes questions.
Tant pis.
Jérôme
Messages : 56
Enregistré le : ven. janv. 30, 2015 5:16 pm

sam. mai 12, 2018 4:54 pm

Bonjour,
Pour la société, il faut en créer une nouvelle, remplir les éléments, ainsi que les dates d'exercices, puis au lancement du logiciel, la sélectionner dans la liste déroulante, elle sera à présent par défaut. Les écritures et le reste seront vierge.
Cela résoudra également le problème des villes, car vous n'avez pas dû sélectionner la bonne société au lancement d'OP.
Slts.
Répondre