Erreur à l'import d'écritures : période cloturée

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
oturpin
Messages : 23
Enregistré le : mer. nov. 15, 2017 8:16 pm

mer. nov. 22, 2017 6:08 pm

Bonjour,
Installation OC 1.5.1 , Postgresql en multiposte.
Je viens d'ouvrir une société avec comme dates d'exercice 1/11/17 au 30/10/18.
J'ai une écriture d'AN à récupérer que j'ai exportée au format CSV:
1ère ligne:
20/11/17,BQ,445510,TVA 10/2017,Rgt TVA 10/2017,59.00,0.00
A l'import , j'ai un message d'erreur que je ne vois pas comment résoudre :

Erreur pendant l'importation:
Impossible de générer l'écriture pour la date Sat Nov 20 00:00:00 CET 17. Cette période est cloturée.
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur pendant l'importation
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:121)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:125)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel$1$2$1.handle(ImportEcriturePanel.java:146)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils$2.handle(SQLUtils.java:149)
at org.openconcerto.sql.model.ConnectionHandler.compute(ConnectionHandler.java:59)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.useConnection(SQLDataSource.java:883)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.useConnection(SQLDataSource.java:847)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:127)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:99)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel$1$2.run(ImportEcriturePanel.java:135)
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: Impossible de générer l'écriture pour la date Sat Nov 20 00:00:00 CET 17. Cette période est cloturée.
at org.openconcerto.erp.generationEcritures.GenerationEcritures.ajoutEcriture(GenerationEcritures.java:160)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel.importData(ImportEcriturePanel.java:253)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel$1$2$1.handle(ImportEcriturePanel.java:141)
... 7 more

Si quelqu'un a déjà rencontré ce pb ?
Merci
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. nov. 23, 2017 3:13 pm

Bonjour,

Le format de votre date dans le CSV n'est pas correct.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
oturpin
Messages : 23
Enregistré le : mer. nov. 15, 2017 8:16 pm

jeu. nov. 23, 2017 8:07 pm

Bonjour

Effectivement, avec l'année sur 4 caractères, l'import se déroule correctement. 3 remarques:
-> la boite de dialogue indique un format erronné : dd/MM/yy au lieu de dd/MM/yyyy
-> sur linux, le seul type de fichier utilisable est ods. Un fichier d'extension csv est systématiquement filtré.
-> Le nom de la pièce et le libellé sont concaténés dans le libellé de l'écriture créée. Le nom de pièce de l'écriture importée est "Import <Date>".

Merci pour votre retour.
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

jeu. févr. 08, 2018 3:20 pm

oturpin a écrit :Effectivement, avec l'année sur 4 caractères, l'import se déroule correctement. 3 remarques:
-> la boite de dialogue indique un format erronné : dd/MM/yy au lieu de dd/MM/yyyy
Je confirme ce bug. La boite de dialogue indique que la date pour le format CVS doit être codée su dd/MM/yy alors qu'il faut dd/MM/YYYY.
oturpin a écrit : -> sur linux, le seul type de fichier utilisable est ods. Un fichier d'extension csv est systématiquement filtré.
Je suis également sous linux avec un bureau Gnome. Je peux choisir mon fichier csv, en tapant son nom dans la boite de dialogue. Apparemment, le filtre n'est que pour l'affichage dans cette boite de dialogue.
oturpin a écrit : -> Le nom de la pièce et le libellé sont concaténés dans le libellé de l'écriture créée. Le nom de pièce de l'écriture importée est "Import <Date>".
Oui, ca manque de personnalisation
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Répondre