Installation Mac - Accès au menu Structure

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
LaurentN
Messages : 2
Enregistré le : sam. oct. 28, 2017 1:46 pm

sam. oct. 28, 2017 2:04 pm

Bonjour,

Malgré de nombreuses recherches, je ne parviens toujours pas à trouver la solution pour finaliser l'installation d'OpenConcerto sur mon Mac.

J'ai d'abord commencé par télécharger et installer Java (version 8).
J'ai ensuite déchargé la version Mac d'OpenConcerto.

Lorsque j'ouvre le fichier "OpenConcerto (Monoposte)" j'accède bien à la fenêtre de connexion.
Cette fenêtre propose, par défaut, l'utilisateur "Administrateur" et la société "ILM Informatique"
Je clique sur "Connexion" (j'ai lu, qu'il n'était pas utilise de saisir de mot de passe).
Le logiciel OpenConcerto s'ouvre sur la page permettant d'enregistrer des tâches (une sorte d'écran d'accueil j'imagine).

A partir de ce moment là, je peux créer des tâches mais c'est tout... A priori, je n'ai accès à rien d'autre.
D'après les capture et les vidéos que j'ai pu voir, il est sensé y avoir une barre de menu avec différents onglets (Fichier/Saisie/Gestion/.../Structure/Aide).
A mon niveau je n'ai rien de tout ça...

Ai-je oublié des étapes ?
Comment puis-je faire pour créer ma société ?

Merci de votre aide
Laurent
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. oct. 28, 2017 3:54 pm

Bonjour,

Vous êtes victime d'un bug de High Sierra, il impacte un grand nombre d'application Java.

Vous trouverez dans le forum le lien de téléchargement de la version 1.5.1 qui contourne cela en attendant qu'Apple corrige son système...

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
LaurentN
Messages : 2
Enregistré le : sam. oct. 28, 2017 1:46 pm

mer. nov. 01, 2017 5:22 pm

Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour ces explications.
Je vais tenter de trouver le lien pour télécharger la version 1.5.1

Cordialement,
Fred la Kapsule
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 14, 2019 12:32 pm

lun. août 19, 2019 4:40 pm

Bonjour, je souhaite changer de poste informatique, mais je ne retrouve pas mon mot de passe. Que puis je faire? Merci
JacquesF
Messages : 121
Enregistré le : jeu. mars 14, 2019 10:44 am

lun. août 19, 2019 7:35 pm

Procédure générique :
Faire une installation nouvelle d'OC sur un autre PC ou serveur et récupérer la table des utilisateurs (ici c'est "Common"."USER_RIGHT" ).
Accéder à la base de données (dans le cas où c'est PostgreSQL il faut utiliser pgadmin , pour H2 je n'ai pas essayé) de l'ancien serveur et remplacer le mot de passe administrateur par celui contenu dans la nouvelle installation (en principe le mot de passe est vide).
Ceci devrait permettre de se connecter à l'ancien serveur et de corriger le mot de passe à utiliser.

Jacques
OpenConcerto v1.7.0
Configuration multiposte - Serveur Postgresql v11.11 sous Linux (Debian 10.9)
Clients Linux (Mageia & Kubuntu) & Windows (7 Pro et 10 Pro)
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. août 21, 2019 12:27 pm

Bonjour,

Oui, vous pouvez suivre cette méthode, si trop compliqué, voir avec notre hotline
qui ferra un reset du mot de passe directement en base de données.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre