OC 1.5.1, HIGH SIERRA

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
Aquino
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 12:37 pm

sam. oct. 14, 2017 12:43 pm

Bonjour,

Suite à la mise à jour du mac sous high sierra j'ai du installé la version 1.5.1 pour qu'OC fonctionne.

J'ai du faire une mauvaise manip.

Je n'arrive plus à générer des documents sous ma société, mais sous la société ILM d'origine ou sur une nouvelle société cela fonctionne très bien.

Impossible de créer le PDF /private/var/folders/xd/4d01q0bn4szd723q99f9zm900000gn/T/AppTranslocation/19DAE8CC-DFDA-43B6-B994-EFA965D77AA4/d/OpenConcerto (monoposte).app/Contents/Java/../../../../../../../../../../../../Users/aquinopocas/Documents/OpenConcerto/APM-48/Devis/2017/Devis_DEV16158.pdf

../../../../../../../../../../../../Users/aquinopocas/Documents/OpenConcerto/APM-48/Devis/2017/Devis_DEV16158.pdf (Read-only file system)
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Impossible de créer le PDF /private/var/folders/xd/4d01q0bn4szd723q99f9zm900000gn/T/AppTranslocation/19DAE8CC-DFDA-43B6-B994-EFA965D77AA4/d/OpenConcerto (monoposte).app/Contents/Java/../../../../../../../../../../../../Users/aquinopocas/Documents/OpenConcerto/APM-48/Devis/2017/Devis_DEV16158.pdf
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:129)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:134)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.SheetUtils.convert2PDF(SheetUtils.java:188)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.SheetXml.createPDF(SheetXml.java:230)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.SheetXml$4.run(SheetXml.java:184)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)
Caused by: java.io.FileNotFoundException: ../../../../../../../../../../../../Users/aquinopocas/Documents/OpenConcerto/APM-48/Devis/2017/Devis_DEV16158.pdf (Read-only file system)
at java.io.FileOutputStream.open0(Native Method)
at java.io.FileOutputStream.open(FileOutputStream.java:270)
at java.io.FileOutputStream.<init>(FileOutputStream.java:213)
at java.io.FileOutputStream.<init>(FileOutputStream.java:162)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.SheetUtils.convert2PDF(SheetUtils.java:140)
... 3 more
merci d'avance pour vos conseils
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

lun. oct. 16, 2017 7:26 am

Bonjour,

il faut placer l'application dans le dossier Application.
cf http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... erra#p8205

Cordialement,

Ludovic.
Aquino
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 12:37 pm

mar. oct. 17, 2017 4:23 pm

Bonjour,

J'ai lu ce poste, et j'ai fait l'essai. Cela ne fonctionne pas chez moi.

Je rappelle que la société ilm fonctionne et si je fais une nouvelle société cela fonctionne aussi.

Sauf le mienne que j'utilise.

Cordialement
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. oct. 17, 2017 4:44 pm

Bonjour,

Vérifiez aussi les chemins d'enregistrements des fichiers.
Si ils commencent par " /private/var/folders/ " changez!

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. oct. 18, 2017 3:56 pm

Bonjour,

La commande magique pour sortir de la Sandbox :

Code : Tout sélectionner

sudo xattr -r -d com.apple.quarantine /Applications/OpenConcerto-1.5.1-monoposte-mac
Cela contourne le bug de MacOS Sierra et High Sierra qui échoue à retirer la quarantaine automatiquement.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
jmpinter
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 06, 2019 3:31 pm

sam. déc. 07, 2019 6:03 am

guillaume a écrit :
mer. oct. 18, 2017 3:56 pm
Bonjour,

La commande magique pour sortir de la Sandbox :

Code : Tout sélectionner

sudo xattr -r -d com.apple.quarantine /Applications/OpenConcerto-1.5.1-monoposte-mac
Cela contourne le bug de MacOS Sierra et High Sierra qui échoue à retirer la quarantaine automatiquement.

Cordialement,
Bonjour,

Suite à un blocage d'OC (plus accès aux menus à l'ouverture), j'ai désinstallé l'application puis installé à nouveau (téléchargée sur votre site).
J'ai déplacé les fichier OC dans mon dossier Applications (même sorti du dossier OC créé au téléchargement).

Rien n'y fait, quand j'ouvre OC le message d'erreur s'affiche inexorablement (voir PJ) me disant que je peux utiliser la commande : sudo xattr-r-d com.apple.quarantine/Applications/OpenConcerto

Mais à quel endroit utilise-t-on cette commande ??? Comment fait-on ?

Je suis sous High Sierra.

Merci de votre aide, car là, je n'ai plus accès à rien.

Bonne journée

Jean-Michel
Fichiers joints
Sans titre.jpeg
Sans titre.jpeg (87.53 Kio) Vu 3616 fois
Répondre