OpenConcerto et serveur mutualisé

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
Clark
Messages : 1
Enregistré le : mer. juin 07, 2017 1:19 pm

mer. juin 07, 2017 1:40 pm

Bonjour,
nous utilisons un serveur mutualisé OVH (Performance V1), avec une BDD privée (PostgreSQL 9.6), de façon à pouvoir accéder en multiposte à OC même en déplacement.
Je suis actuellement bloqué lors de l'installation, OC n'arrive pas à se connecter au serveur.
J'ai cherché sur le forum mais rien trouvé à ce sujet, savez-vous si cette configuration fonctionne ?
En vous remerciant,
Bien cordialement,
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

mer. juin 07, 2017 11:02 pm

Bonjour Clark,

Normalement aucun soucis pour peu que le serveur de base de donnée soit correctement configuré ( avez vous suivi les indications du guide d'installation multipostes: http://www.openconcerto.org/fr/installation.html ??).
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2430
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. juin 08, 2017 4:19 pm

Bonjour,

Soit le parefeu bloque, soit la configuration du pg_hba.conf n'est pas bonne.

Ce qui m'intrigue c'est comment vous allez sécurisé le tout...
notre offre cloud ne vous a pas convaincu?

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
jchignola
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 08, 2016 11:52 am

mar. juin 13, 2017 9:39 am

Bonjour,

Avez vous bien effectué le NAT du port 5432 (par défaut) vers l'IP de votre serveur?
Concernant la sécurité, l'idéal serait de disposer d'une offre VPN (OpenVPN, c'est top..).
Cela dit,il faudrait déjà vérifier que OVH le permette...

Cordialement,

Jerome
Samuel_Burg
Messages : 144
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 12:17 pm

mar. juin 13, 2017 2:29 pm

aheum ...

vous avez quand même pas l’intension de taper directement sur le port 5432 de postgresql à travers internet (+/- routeur) sans au moins passer par un ssh ou un vpn ???

pour une comptabilité un tantinet professionnelle ça ne serait pas raisonnable.

cordialement,

Samuel
(non je ne suis pas payé par ILM, mais je vous conseille fortement de sécuriser vos connexions)
jchignola
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 08, 2016 11:52 am

mar. juin 13, 2017 3:08 pm

Samuel,

Entièrement d'accord avec vous...
Mais notre ami se demande pourquoi il n'arrive pas à voir sa base... Je pense avoir tappé dans le mille ;)

Pour ma part, je préconise OpenVpn si il s'agit de poste nomades, et/ou VPN IPSec sur le site (entrepôt, magasin...)

Au besoin,

Jérôme
Répondre