installation d'openconcerto sur windows server 2012 r2

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. mars 14, 2017 3:33 pm

Bonjour,

@anachorete : facile de lancer la pierre au logiciel quand
1/ tout relève de votre configuration de PostgreSQL ou Parefeu,
2/ vous ne suivez pas les instructions fournies ici ou dans le manuel
Si vous avez besoin d'aide de pros pour que tout fonctionne bien -> hotline

@madum : un raspberry n'est PAS un serveur, un serveur c'est plutôt ça : http://www.fnac.com/mp28981298/Dell-Pow ... 600-Go/w-4

Bref, NE FAITES PAS N'IMPORTE QUOI avec votre outil de gestion, c'est un coup à planter une société et donner une mauvaise image d'OpenConcerto.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
madum
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 12, 2017 2:43 pm

mar. mars 14, 2017 3:54 pm

bonjour,
pour infos:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2003272

il peut agir comme serveur... (je fais tourner un serveur vpn par exemple dessus sans soucis)
Par conntre effectivement le pc que vous proposez est plus adapté.... Mais ce n'est la question...

Mais je pense effectivement que le gros de nos difficultés est lié à PostGreSql et pas OpenConcerto ;-(
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. mars 14, 2017 6:30 pm

Il est possible d'installer PostgreSQL sur des téléphone, des montres, des boîtiers à connecter sur des TVs, etc...

Mais ne confondez pas tout, ce n'est parce que vous pouvez installez et faire tourner tout un tas de services comme par exemple PostgreSQL server sur une Raspberry qu'il est pour autant un serveur en soit.

En terme de fiabilité et de vitesse on est très loin derrière d'un PC de bureau actuel.
Votre OpenConcerto va être extrêmement lent si la base de données est installée sur une Raspberry .

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
madum
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 12, 2017 2:43 pm

mer. mars 15, 2017 11:40 am

Bonjour,
J'ai finalement réussi à installer openconcerto en local sur ubuntu.
Quand j'indique l'adresse 127.0.0.1 port 5432 sur la page de configuration, tout fonctionne nickel.

Si je comprends bien, pour me connecter à OpenConcerto, j'utilise Administrateur comme login et rien comme mot de passe. Le login openconcerto étant juste celui lié à la base de donnée ?

Par contre j'ai un soucis pour l'utilisation en serveur.

Je ne comprends pas bien la modification a introduire dans postregresql.conf et pg_hba.conf.

J'imagine quil y a des modif a faire dans le pc local et dans le pc serveur?

mon serveur a l'ip 192.168.1.2
mon pc client à l'ip 192.168.1.3

quelles sont les données à modifier et indiquer dans les 2 fichiers?

Merci d'avance
anachorete
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 12, 2017 9:40 am

mer. mars 15, 2017 3:45 pm

Bonjour Samuel,

Je souhaitais te tenir au courant de l'évolution de l'installation du programme. J'ai réussi à l'installer sur la machine virtuelle en localhost. Il y avait en effet un souci avec la base de données à injecter dans postgresql. J'ai repris la procédure depuis le début et ça a fonctionné. Premier problème résolu! Merci pour ton aide d'ailleurs. En revanche, la mise en réseau pose toujours problème. Dans le pg_hba.conf, j'ai ceci: "# TYPE DATABASE USER ADDRESS METHOD

# "local" is for Unix domain socket connections only
local all all peer
# IPv4 local connections:
host all all 127.0.0.1/32 md5
host all all 192.168.1.12/32 md5 ????
# IPv6 local connections:
host all all ::1/128 md5
# Allow replication connections from localhost, by a user with the
# replication privilege.
#local replication postgres peer
#host replication postgres 127.0.0.1/32 md5
#host replication postgres ::1/128 md5

En local, ça fonctionne sachant que dans le postgresql.conf j'ai modifié le localhost en localhost='*'
Donc jusque-là pas de souci :) Mais le problème que j'ai est le suivant: j'ai deux ordinateurs avec les adresse ip suivantes, 192.168.1.12 et 192.168.1.15 et quand je fais un ping sur l'adresse de ma machine virtuelle qui contient le serveur postgresql, tout se passe très bien, il reçoit les paquets... En revanche quand je teste le programme openconcerto dans la partie configuration, adresse ip du serveur (machine virtuelle)+le port 5432, il me dit pas moyen de se connecter à cette adresse. Dois-je mentionner l'adresse ip du serveur en commentant les lignes de l'ipv4 en: host all postgresql 192.168.1.42/32 (adresse de la machine virtuelle) md5
host Openconcerto Openconcerto 192.168.1.12/32 (client) md5 ou bien trust

Ou bien dois-je mentionner 255.255.255.0...

Merci pour un éclairage...

Je pense que je touche au but.. En tout cas c'est brut de décoffrage :D


Sébastien
Samuel_Burg
Messages : 144
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 12:17 pm

jeu. mars 16, 2017 9:36 am

Bonjour,

dans "postgresql.conf",
dans la ligne :

Code : Tout sélectionner

listen_addresses = 'localhost, IP_SERVEUR'
il faut que IP_SERVEUR soit 192.168.1.1 si le serveur est en 192.168.1.1

dans "pg_hba.conf",
dans les autorisations d'accès :

Code : Tout sélectionner

host all postgres IP_CLIENT/32 md5
host OpenConcerto openconcerto IP_CLIENT/32 md5
il faut que IP_CLIENT soit 192.168.1.2 si le client OC est en 192.168.1.2

il ne faut pas qu'il y ai un firewall sur le serveur qui coupe le port de postgresql (5432 par défaut).

Cordialement,

Samuel
anachorete
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 12, 2017 9:40 am

jeu. mars 16, 2017 9:48 am

Cher Guillaume,

Après lecture de votre message que je n'avais pas vu, je me permets de revenir sur ce que vous disiez à propos de mon précédent poste. Je ne souhaitais offenser personne concernant le programme que je trouve très bien fait au contraire.
Il offre une solution complète et bien adaptée autrement je ne me serais pas inscrit sur votre forum pour avoir des conseils techniques à l'installation. Cependant, je regrette juste que le serveur postgresql soit aussi récalcitrant et au vu de ce que j'ai pu lire sur différents forums difficile à configurer. C'est ce que je voulais dire quand j'ai posté mon message qui était émaillé de désespoir. Bref, mea culpa! En tout cas, un grand BRAVO pour openconcerto qui est une belle réussite! Maintenant c'est vrai que postgresql est un peu touchy et pas forcément très sympa à configurer... :)


Sébastien
anachorete
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 12, 2017 9:40 am

jeu. mars 16, 2017 9:52 am

Merci Samuel pour votre patience! J'espère que cette fois sera la bonne. Je vous tiens au courant



Thanx


Seb
anachorete
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 12, 2017 9:40 am

jeu. mars 16, 2017 11:34 am

Toujours rien! Je ne vois pas du tout. Je me suis fait guidé par un expert pour l'installation de postgresql. Il travaille comme informaticien réseau chez proximus (opérateur Belge) et lui non plus, il sèche pour ainsi dire. Nous avons tout essayé en suivant scrupuleusement tout vos conseils. Désactiver l'antivirus d'Ubuntu (serveur) ....

Peut-être est-ce la box de mon opérateur belge (télécom belgique=proximus) qui bloque le port 5432, d'après l'expert qui travaille chez eux, il est impossible que ce port soit bloqué.


Sébastien
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. mars 16, 2017 1:07 pm

Bonjour,

Pas assez d'éléments pour vous aider, en revanche en moins d'une heure,
la hotline vous trouvera ce qui bloque / ce qui est mal configuré...

Si vous trouvez difficile la configuration de PostgreSQL, ne touchez jamais à des bases Oracle, ou à des ERP "très coûteux" comme MS Dynamics ou SAP...

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre