Soucis avec les devis

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
Patou24
Messages : 8
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 2:41 pm

ven. mars 10, 2017 2:48 pm

Bonjour

Je viens d'installer ce formidable logiciel, j'ai juste un soucis pour les devis
Lorsque je vais sur devis, dans préférences puis, de l'ordinateur, et Modeles, au survole de la souris, le chemin est sur un dossier dans le modele de devis et non pas sur un fichier avec extention .ods.
Ce qui fait que lorsque je veux modifier le modele de Devis, il ouvre un dossier et rien ne se passe evidement.
Comment peut on lui indiquer le chemin du modele Devis.odt dans cette fenetre ?
Je ne vois pas comment j'ai change ceci, par erreur, car quand j'ai fait un 1er essai, il fonctionnait et ouvrait Devis.ods

Merci de vos réponses

Patrice
Kambrousse
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 9:35 am

mer. mars 15, 2017 9:44 am

J'ai le même problème que toi, j'ai passé 2 heures hier pour résoudre le problème mais sans résultat.

J'ai réinstaller l'application par dessus, j'ai cherché dans la base de registre s'il y avait le chemin enregistrer vers le modèle de devis, j'ai copié les fichiers local_Devis dans le répertoire qui s'ouvre en cliquant sur modifier. Rien y à fait.

Pourtant ça marche bien pour les autres modèles.

je vais essayer de désinstaller complètement et réinstaller, ou voir dans la base de donnée si le chemin n'est pas mal enregistrer.

Je mis remet ce soir, et te tiens au courant
Kambrousse
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 9:35 am

mer. mars 15, 2017 10:37 pm

Après encore 3 heures de recherche, les informations ne sont pas dans la base de donnée OpenConcerto.h2
ça semble etre dans les fichiers du répertoire C:\Users\Nom de l'utilisateur\.java\ilm\sql-config\OpenConcerto

Pour finir j'ai récupérer ma base de donnée dans C:\Users\Nom de l'utilisateur\.java\ilm\sql-config\OpenConcerto\DBData\OpenConcerto.h2

j'ai déinstaller openconcerto puis j'ai supprimer le répertoire .java

J'ai réinstaller, et j'ai copier coller ma base de donnée dans le répertoire, ça a remis le bon lien

Bon courage
Patou24
Messages : 8
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 2:41 pm

mar. avr. 25, 2017 6:04 pm

Milles merci Kambrousse

J'ai longtemps hésiter à tout desinstaller, j'ai donc cherché aussi, puis j'ai donc reinstalle sur un autre ordi et j'ai recupéré ma base et effectivement je n'ai rien perdu.
Donc je viens de me lancer et ca marche impeccable, mais je n'aurai jamais osé avant, j'ai trop de trucs dessus et peur de tout perdre
Sebiiiii
Messages : 71
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 10:05 am

lun. avr. 23, 2018 3:10 pm

Bonjour !
Je réponds à cette discussion car je viens d'avoir le problème.

Je l'ai résolu en changeant le dossier de destination des modèles, puis en déplaçant les modèles précédent dans le nouveau dossier. A ce moment là, le lien vers le Devis.ods est rétabli.

Ca évite de toute réinstaller !
Ancien dev php/mysql - maintenance info, reconverti dans la récupération de données.
OC monoposte sur Windows - Utilisateur OC depuis Janvier 2017
HDDR49.fr
Répondre