Perte du mot de passe

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
Avatar du membre
natyjuan
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 29, 2017 6:31 pm

jeu. févr. 09, 2017 8:08 pm

Bonsoir.

J'ai perdu mon mot de passe... :oops:

En fait je ne le rentrais jamais moi-même grâce à cette fameuse case "retenir mon mdp"... bref, en passant à la version 5b2 (sur windows 10), il n'apparaît plus. J'ai essayé tous mes mots de passe habituels ainsi que toutes les variantes que j'ai pu imaginer, et rien! (mais j'en ai un qui marche bien sur la version antérieure que j'ai gardé -au cas où-).
Bref, à force de tourner sur le forum pour voir si c'était arrivé à quelqu'un, j'ai téléchargé la console h2 et m'y suis connectée sans problème. Mais dans quelle table puis-je trouver mon information? J'ai cherché dans SETTINGS, USERS et je ne sais plus quoi d'autre. Je ne trouve rien qui ressemble à un mot de passe :(

Si quelqu'un a la solution de mon problème, je suis toute ouïe!
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. févr. 09, 2017 10:46 pm

Bonjour,

La table est USER_COMMON.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Avatar du membre
natyjuan
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 29, 2017 6:31 pm

ven. févr. 10, 2017 2:33 pm

Merci pour cette réponse rapide. Elle m'a permis de comprendre qu'en fait je n'étais pas connectée à la bdd puisque je n'ai que le fameux INFORMATION_SCHEMA.

Après maintes manipulations, j'en arrive à cette erreur quand j'essaye de me connecter avec h2:

Code : Tout sélectionner

Unique index or primary key violation: "PRIMARY KEY ON """".PAGE_INDEX"; SQL statement:
ALTER TABLE "Default".FWK_MODULE_DEP ADD CONSTRAINT "Default"."FWK_MODULE_DEP_ID_MODULE_fkey" FOREIGN KEY(ID_MODULE) REFERENCES "Default".FWK_MODULE_METADATA(ID) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE NOCHECK [23505-176] 23505/23505 (Aide)
Qu'est-ce que cela signifie? Que dois-je faire?
(le lien vers l' "aide" est invalide: 404 not found)

Merci d'avance!!
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. févr. 10, 2017 3:27 pm

Bonjour,

Vous venez de planter votre fichier H2... le restaurer depuis backup ou direction hotline... :(

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Avatar du membre
natyjuan
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 29, 2017 6:31 pm

ven. févr. 10, 2017 6:08 pm

H2 a réussi à se connecter à une sauvegarde. J'y vois le Password d'administrateur, mais il est codé. Comment dois-je le changer? Le changer ici me permettra-t-il de faire quoique ce soit?

Et sinon: si je désinstalle tout, je pourrais récupérer depuis la dernière sauvegarde, non?
Avatar du membre
natyjuan
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 29, 2017 6:31 pm

sam. févr. 11, 2017 2:43 pm

bon là je ne comprends plus:
j'ai changé le fichier h2 corrompu par un fichier h2 valide dans lequel j'ai changé le mot de passe administrateur à vide et OC me dit toujours mot de passe erroné :?

Voilà ce que me dit la console h2:
H2.jpg
H2.jpg (140.03 Kio) Vu 5547 fois
Le mot de passe est bien vide!!
et c'est le même fichier h2 dans tous les emplacements possible de bdd, et j'ai bien mis à jour avec l'outil de configuration.
Bref, je ne comprends plus :cry:

Quelqu'un a une idée?
Pour moi, une autre solution serait qu'on me dise comment crypter un nouveau mot de passe qui corresponde à ce que OC attend et que je l'enregistre. Peut-être que 'vide' dans la table correspond à \n ou \t???

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. févr. 11, 2017 3:59 pm

Magic value: :geek:

2jmj7l5rSw0yVb/vlWAYkK/YBwk=

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Avatar du membre
natyjuan
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 29, 2017 6:31 pm

sam. févr. 11, 2017 9:17 pm

Victoire :D

Merci Guillaume :ugeek:
wawa_1
Messages : 112
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 9:40 am

mer. févr. 15, 2017 7:04 am

guillaume a écrit :Magic value: :geek:

2jmj7l5rSw0yVb/vlWAYkK/YBwk=

Cordialement,

Bonjour. Cette "magic value" fonctionne t'elle aussi avec la version multiposte?
Merci.

Alexandre
Samuel_Burg
Messages : 144
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 12:17 pm

jeu. févr. 23, 2017 11:02 am

oui,

c'est la valeur par défaut du pwd admin vide crypté.
c'est la même valeur que la base soit H2, postgresql ou mariadb/mysql.

Cordialement

samuel
Répondre