Instal Linux Problème Java Introuvable

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
cawdel
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 10:09 am

sam. nov. 19, 2016 10:17 am

Bonjour

Désirant plus que tout installer OpenConerto, j'ai suivi à la lettre la procédure d'installation pour une machine sous linux Ubuntu monoposte.
J'ai pu ainsi télécharger Openconcerto, puis installer Java et mettre en route le plugin qui fonctionne bien sous Firefox.
Mais impossible de lancer le programme
Sur le terminal que je veux lancer le script OpenConcerto.sh avec la commande "./OpenConcerto.sh j'ai l'erreur : Java commande introuvable. J'ai pourtant toutes les permissions.
J'ai lu les autres posts du forum sur cette erreur mais je ne trouve pas la solution.
Je suis sur Ubuntu 16.04 LTS. Mon fichier Java est dans le dossier /usr/java et Openconcerto est dans le dossier home/Desktop.

Une idée pour "enfin" lancer ce foutu programme !?
Merci à vous
Pascal
Jérôme
Messages : 56
Enregistré le : ven. janv. 30, 2015 5:16 pm

sam. nov. 19, 2016 11:17 am

Bonjour,
Lorsque dans un terminal, vous lancer la commande : java -version
Vous obtenez quoi?
De plus, il existe un paquet .deb sur le site, ce qui évite de lancer les commande shell, et qui installe tout, ainsi que les raccourcis.
Slts.
cawdel
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 10:09 am

sam. nov. 19, 2016 1:04 pm

bonjour
merci de votre réponse

en lançant java -version j'obtiens :

* default-jre
* gcj-5-jre-headless
* openjdk-8-jre-headless
* gcj-4.8-jre-headless
* gcj-4.9-jre-headless
* openjdk-9-jre-headless

Par ailleurs, quand vous dites : "Il existe un paquet .deb sur le site, vous voulez parler de la methode avec le lanceur ?
Merci de vos bons soins
Pascal
cawdel
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 10:09 am

sam. nov. 19, 2016 4:28 pm

Ok je viens de comprendre la version de téléchargement .deb.
C'est effectivement plus pratique et je ne vois pas pourquoi on propose les autres solutions pour linux alors que celle ci va très bien.
Merci pour votre aide
Pascal
Répondre